C’est la Semaine pour Dieu !
Du 9 au 16 octobre 2022, c’est la Semaine pour Dieu à l’église Saint-Ferdinand d’Argenteuil. Sur le thème « Confiance, Il t’appelle », 8 jours de rencontres, de célébrations et de fête !
Du 9 au 16 octobre 2022, c’est la Semaine pour Dieu à l’église Saint-Ferdinand d’Argenteuil. Sur le thème « Confiance, Il t’appelle », 8 jours de rencontres, de célébrations et de fête !
Les membres de l’Hospitalité Notre-Dame et les personnes malades qui ont participé au dernier pèlerinage de Lourdes se sont retrouvés ce samedi 24 septembre dans les jardins de l’évêché pour rendre grâce !
Grande joie pour l’Église catholique du Val-d’Oise ! Dimanche 2 octobre 2022 à la cathédrale de Pontoise, Xavier Jacquemet et Luc Mion ont été ordonnés diacres pour le Val-d’Oise. Voir les photos et lire l’homélie de Mgr Stanislas Lalanne.
Cette année, la traditionnelle session des chefs d’établissement de l’Enseignement catholique du Val d’Oise s’est déroulée à Rome du 26 au 30 septembre 2022. Entre pèlerinage et séminaire, Mgr Lalanne a accompagné les chefs d’établissement à découvrir Rome, symbole de l’évolution perpétuelle de L’Eglise.
Dimanche 18 septembre 2022, Mgr Stanislas Lalanne a présidé la cérémonie de dédicace du nouvel autel de l’église Saint-Didier de Villiers-le-Bel et la bénédiction du chemin de Croix. Une célébration qui marque aussi la fin de plusieurs années de travaux dans l’église. Un moment fort pour toute la communauté.
Lourdes Cancer Espérance (LCE) accompagne et rassemble les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. Du 20 au 24 septembre 2022, une délégation de 20 personnes du Val-d’Oise participe au pèlerinage national à Lourdes. Suivez-les jour après jour !