Service
des vocations

Le mot « vocation » est un terme qu’on utilise souvent dans la spiritualité chrétienne.
Découvrir notre « vocation », c’est découvrir comment et où Dieu nous appelle à servir.


  • Une quête pour financer la formation des séminaristes

    Le week-end des 21 et 22 janvier a lieu une quête impérée pour la formation des séminaristes. Cette quête en faveur de l’Œuvre des Vocations contribue au financement de la formation des 150 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les 8 diocèses d’Ile-de-France cette année.

  • « Lecteur » et « acolyte » : qu’est-ce que c’est ?

    En octobre et novembre 2022, quatre hommes de notre diocèse ont été institués lecteurs et acolytes, en vue du diaconat permanent. Occasion de mieux comprendre ce qu’est un « lecteur » et un « acolyte ». Explications.

  • Partageons entre Ministres !

    L’Assemblée des Ministres du Val-d’Oise réunit les prêtres, les pasteurs, les ministres des différentes Eglises chrétienne du Val-d’Oise (catholiques, protestants, orthodoxes). La prochaine a lieu le mardi 24 janvier 2023, de 9h30 à 14h30 à Taverny sur le thème : “Chemins de vie, chemins de foi“. Une matinée pleine de promesses !

  • Tournez valises…

    Pas moins de 55 « Valises des vocations » passent de familles en familles dans notre diocèse. Explications par le père Martin de Hédouville, délégué épiscopal aux vocations.

  • vocation

    Le Service diocésain des vocations

    Le service des vocations s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations sacerdotales et religieuses et à tous ceux qui les accompagnent par leurs prières, et leurs dons.

  • Qu’est-ce que la « vocation » ?

    Le mot « vocation » est un terme qu’on utilise souvent dans la spiritualité chrétienne. Cependant, il n’est pas toujours facile à comprendre. Voici quelques éléments de réponse aux questions les plus fréquentes concernant la vocation.

unité_des_chrétiens

Le service diocésain
des vocations

Le service des vocations s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations sacerdotales et religieuses et à tous ceux qui les accompagnent par leurs prières, et leurs dons.

En savoir plus

prêtre pour le Val-d'Oise

Appelé à devenir prêtre
pour le diocèse de Pontoise ?

Que dois-je faire de ma vie ? Voilà certainement la question la plus importante pour chacun de nous. Mais comment découvrir où et comment Dieu m’appelle à servir ? Et s’il t’appelait à devenir prêtre pour le Val-d’Oise ?

En savoir plus

prêtre pour le Val-d'Oise

L’Année Samuel, c’est pour
les jeunes de 18 à 30 ans

L’Année Samuel, proposée par le diocèse de Pontoise, c’est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la bible. Une parole qui nous appelle à vivre… Et pas qu’à moitié !

En savoir plus