Service
des vocations

Le mot « vocation » est un terme qu’on utilise souvent dans la spiritualité chrétienne.
Découvrir notre « vocation », c’est découvrir comment et où Dieu nous appelle à servir.


  • Constantin : ordonné prêtre pour la communauté Saint-Martin

    Constantin von Jagwitz, en mission à Sarcelles, sera ordonné prêtre pour la communauté Saint-Martin, le samedi 25 juin à Evron. Interview.

  • Prions pour Florian !

    Florian Aubonnet sera ordonné prêtre pour le Val-d'Oise le 26 juin 2022. Le service des vocations du diocèse propose d’unir nos prières à son intention en participant à une neuvaine.

  • Florian : ordonné prêtre le dimanche 26 juin 2022

    Florian, 28 ans, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Pontoise le dimanche 26 juin 2022 à 16h par Mgr Stanislas Lalanne, à la cathédrale de Pontoise. Interview vidéo.

  • « Être prêtre est le chemin où je serai le plus heureux ! »

    Florian, 28 ans, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Pontoise le dimanche 26 juin 2022 à 16h à la cathédrale de Pontoise. Pour nous, il revient sur son parcours. Interview.

  • Ascension 2022 : le Grand rendez-vous des jeunes

    Le Jeudi de l’Ascension 26 mai 2022 a lieu le Grand rassemblement des jeunes catholiques du Val-d’Oise. "J'y vais au talent !" : tel est le thème de cette journée de fête et de célébration pour tous les jeunes de 15 à 26 ans dans le parc de l’école Saint-Stanislas à Osny.

  • Qu’est-ce que la « vocation » ?

    Le mot « vocation » est un terme qu’on utilise souvent dans la spiritualité chrétienne. Cependant, il n’est pas toujours facile à comprendre. Voici quelques éléments de réponse aux questions les plus fréquentes concernant la vocation.

unité_des_chrétiens

Le service diocésain
des vocations

Le service des vocations s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations sacerdotales et religieuses et à tous ceux qui les accompagnent par leurs prières, et leurs dons.

En savoir plus

prêtre pour le Val-d'Oise

Appelé à devenir prêtre
pour le diocèse de Pontoise ?

Que dois-je faire de ma vie ? Voilà certainement la question la plus importante pour chacun de nous. Mais comment découvrir où et comment Dieu m’appelle à servir ? Et s’il t’appelait à devenir prêtre pour le Val-d’Oise ?

En savoir plus

prêtre pour le Val-d'Oise

L’Année Samuel, c’est pour
les jeunes de 18 à 30 ans

L’Année Samuel, proposée par le diocèse de Pontoise, c’est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la bible. Une parole qui nous appelle à vivre… Et pas qu’à moitié !

En savoir plus