S’engager au service de l’Église

Vous souhaitez vous engager auprès de l’Église catholique en Val-d’Oise ? Retrouvez toutes les dernières actualités de recrutement et d’offres de bénévolat.

► BÉNÉVOLAT

Il y a tellement de belles choses à vivre et à faire au sein des communautés chrétiennes : animer des groupes de jeunes, faire partie d’une chorale, élaborer ou conduire des projets, accompagner des personnes malades en pèlerinages, soutenir les plus démunis…
N’hésitez pas à prendre contact avec votre paroisse.

EMPLOI

Vous souhaitez apporter vos compétences au service de la mission de l’Église ? Vous avez la possibilité de proposer une candidature spontanée

• RECHERCHE UN(E) CHARGÉ(E) DU DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES EN CDI

L’Association diocésaine de Pontoise (Val-d’Oise) recherche un(e) chargé(e) du développement des ressources. Sous la responsabilité de la directrice de la communication et du développement des ressources du diocèse, il(elle) est chargé(e) d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de développement pour la collecte du denier, des legs et donations et autres ressources pour le diocèse de Pontoise. Poste en CDI à pourvoir dès maintenant. 

Télécharger la fiche de poste
CV et lettre de motivation à envoyer à dircom@catholique95.fr

• RECHERCHE ANIMATEUR POUR LE PATRONAGE MP3

Le groupement Notre-Dame de la Fraternité (paroisses d’Enghien-les-Bains, St Gratien et Orgemont) recherche pour le centre d’accueil et de loisirs du patronage MP3 une personne dont la mission consistera à être animateur du centre d’accueil et de loisirs du patronage MP3 chaque mercredi de l’année scolaire à Saint-Gratien, et durant les petites vacances scolaires à Enghien.
Poste en Contrat d’Engagement Educatif, les mercredis et petites vacances, à pourvoir dès que possible. Voir la fiche de poste détaillée.

CV et lettre de motivation à envoyer 
au père Alexandre de BUCY : alexandredebucy@lilo.org ;
et au père Jean Delvolvé : jean.delvolve@gmail.com

• RECHERCHE JEUNES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

La Facel 95, fédération des associations culturelles, éducatives et de loisirs du Val-d’Oise, recherche des jeunes volontaires en Service Civique :
– 2 personnes pour Pontoise / Vexin
– 2 personnes pour Sarcelles
– 1 personne pour Ennery
– 1 personne pour Enghien Saint Gratien

Si vous connaissez des jeunes entre 18 et 25 ans, étudiants avec peu d’heures de cours, en année de transition ou cherchant comment occuper leur temps en rendant service. Ces missions sont à pourvoir dès octobre 2022, pour 8 mois, au sein des patronages ou accueils de loisirs du diocèse, avec une indemnité mensuelle de 600€.

Renseignements sur www.facel95.com
Contact : Marie HOPPE – 06 16 71 76 61

Mise à jour : novembre 2022

 
Proposer une candidature

contact@catholique95.fr
Tél : 01 30 38 34 24


EN LIEN AVEC CET ARTICLE