Les ressources
du diocèse

L’Eglise catholique ne perçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican.
Les ressources financières ne proviennent que de vos dons.


  • Une quête pour financer la formation des séminaristes

    Le week-end des 21 et 22 janvier a lieu une quête impérée pour la formation des séminaristes. Cette quête en faveur de l’Œuvre des Vocations contribue au financement de la formation des 150 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les 8 diocèses d’Ile-de-France cette année.

  • « Vivre à quoi ça sert ? » : un spectacle au profit du Denier

    Seul en scène, Marc Aubonnet donne vie à un texte bouleversant de Sœur Emmanuelle qui montre comment elle s’est libérée de ses chaînes, les chaînes de l’égo, de la superficialité et du divertissement. Prochaines représentations le 28 janvier à Cergy et le 7 février à Cormeilles-en-Parisis.

  • À Lourdes, on a tant à recevoir

    Du 24 au 29 avril 2023 a lieu le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes. Que l’on soit pèlerin valide, collégien ou lycéen, personne âgée, malade ou handicapée, hospitalier au service des plus fragiles, seul ou en famille… à Lourdes, on a tant à recevoir !

  • Les quêtes impérées : un acte de solidarité

    Contrairement aux quêtes effectuées lors des messes du dimanche, les quêtes impérées ne sont pas affectées aux ressources de la paroisse. Ces collectes sont faites dans un esprit de solidarité et d’ouverture, et sont affectées à des causes spécifiques.

  • Le Denier : votre générosité fait vivre l’Église !

    Le don au Denier n’est pas un don comme les autres. Il est vital pour l’annonce de l’Évangile. Aujourd'hui, notre Eglise a plus que jamais besoin de la participation de tous ! Lire le message de Mgr Stanislas Lalanne

  • Un élan de solidarité pour nos prêtres aînés

    Dimanche 11 décembre 2022, une quête pour les prêtres aînés du diocèse est organisée dans les églises du Val-d’Oise. Le but de cette quête : pouvoir accompagner nos prêtres retraités dans leur quotidien et compléter leurs ressources.

Les ressources financières de l’Eglise ne dépendent
que de vous !

L’Eglise catholique ne perçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican. Les ressources financières ne proviennent que de vos dons. Pour participer, vous avez le choix. Et quel que soit votre choix, votre don a du sens.


Tout savoir sur les ressources
de l’Eglise catholique du Val-d’Oise

La collecte d’argent
aux premiers temps
de l’église…

Un « retour aux sources » concernant la solidarité entre les différentes Eglises naissantes au premier siècle de notre ère.

Un récit qui s’appuie sur la Bible et les textes de Saint Paul. Avec la participation du Père Damien Noël, prêtre du diocèse de Pontoise, bibliste et professeur émérite à l’Institut Catholique de Paris.

la Grande souscription 2021 :
UN (grand) succès

Ouverte du 1er mai au 30 septembre 2021 pour soutenir financièrement les paroisses du Val-d’Oise, la Grande Souscription 2021 est un (grand) succès ! Merci à tous les donateurs !

 

Lire le bilan de la Grande Souscription 2021