Les ressources
du diocèse

L’Eglise catholique ne perçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican.
Les ressources financières ne proviennent que de vos dons.


  • Soutenons les Chantiers du Cardinal

    Les 27 et 28 novembre 2021, c'est la quête annuelle au profit des Chantiers du Cardinal. Donner, c'est manifester notre volonté de donner une plus grande visibilité à l'Eglise et de transmettre des édifices beaux et accueillants... Apportez, vous aussi, votre pierre à l'édifice.

  • Les quêtes impérées : un acte de solidarité

    Contrairement aux quêtes effectuées lors des messes du dimanche, les quêtes impérées ne sont pas affectées aux ressources de la paroisse. Ces collectes sont faites dans un esprit de solidarité et d’ouverture, et sont affectées à des causes spécifiques.

  • Il pleut dans l’église de Goussainville !

    Urgence : la toiture de l'église Saint-Michel de Goussainville fuit ! Pour soutenir la paroisse, mobilisons-nous vite en participant à la souscription pour réparer la toiture de l'église !

  • Soutenez la marche solidaire !

    Des personnes en précarité du Val-d'Oise participent à un pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Soutenez-les par votre prière et par votre don !

  • Les ressources de l'Eglise

    Les ressources financières de l’Eglise ne dépendent que de vous !

    L’Eglise catholique ne perçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican. Les ressources financières ne proviennent que de vos dons. Pour participer, vous avez le choix. Et quel que soit votre choix, votre don a du sens.

  • Denier : contribuer dès aujourd’hui !

    L’Église du Val-d’Oise est 100 % missionnaire, fraternelle et vitale. C’est pourquoi votre soutien financier l’est tout autant ! Contribuez dès aujourd'hui, ponctuellement, par prélèvement automatique, en ligne ou par courrier.

Les ressources financières de l’Eglise ne dépendent
que de vous !

L’Eglise catholique ne perçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican. Les ressources financières ne proviennent que de vos dons. Pour participer, vous avez le choix. Et quel que soit votre choix, votre don a du sens.


Tout savoir sur les ressources
de l’Eglise catholique du Val-d’Oise

La collecte d’argent
aux premiers temps
de l’église…

Un “retour aux sources” concernant la solidarité entre les différentes Eglises naissantes au premier siècle de notre ère.

Un récit qui s’appuie sur la Bible et les textes de Saint Paul. Avec la participation du Père Damien Noël, prêtre du diocèse de Pontoise, bibliste et professeur émérite à l’Institut Catholique de Paris.

eglise

POUR FINANCER
LES PROJETS LOCAUX

L’Eglise est dynamique : elle ne cesse de bâtir des projets au service des habitants du Val-d’Oise.

Choisissez le projet que vous voulez soutenir financièrement !
(L’Association diocésaine de Pontoise est reconnue d’intérêt général et ouvre à une réduction fiscale de 66%)