Veillée de prière pour la vie 2026
A l’invitation des évêques d’Ile-de-France, la Veillée de prière pour la vie 2026 aura lieu le mercredi 3 juin 2026 à 19h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, sur le thème « Ravive le don gratuit de Dieu ! »
A l’invitation des évêques d’Ile-de-France, la Veillée de prière pour la vie 2026 aura lieu le mercredi 3 juin 2026 à 19h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, sur le thème « Ravive le don gratuit de Dieu ! »
Samedi 23 mai 2026, 420 adultes du Val-d’Oise ont reçu le sacrement de la confirmation lors de trois célébrations à l’église Bienheureux Frédéric Ozanam de Cergy, présidées par Mgr Benoît Bertrand. Un temps diocésain fort, marqué par la joie, la prière et un élan missionnaire renouvelé. Retour en images !
La première encyclique de Léon XIV sur la protection de la personne humaine à l’ère de l’intelligence artificielle invite à redécouvrir la dignité humaine à la lumière de l’Évangile.
Une conférence de presse s’est tenue à Paris jeudi 21 mai pour faire le point sur les consultations et présenter la célébration d’ouverture de l’assemblée ecclésiale provinciale du dimanche 31 mai à 15h. Un communiqué de presse a été largement diffusé le 22 mai pour partager l’information.
Ce concile provincial prévu est devenu une Assemblée ecclésiale provinciale. Les évêques ayant, de fait, désiré ouvrir largement l’assemblée conciliaire, initialement prévue, à des néophytes, catéchumènes et accompagnateurs de catéchuménat de toute la province, il convenait, dès lors, de donner un autre nom à cette démarche.