Un nouvel autel
pour l’église Saint-Didier

Dimanche 18 septembre 2022, Mgr Stanislas Lalanne a présidé la cérémonie de dédicace du nouvel autel de l’église Saint-Didier de Villiers-le-Bel et la bénédiction du chemin de Croix. Une célébration qui marque aussi la fin de plusieurs années de travaux dans l’église. Un moment fort pour toute la communauté.

Entouré de la communauté paroissiale et des membres de la société civile, Mgr Stanislas Lalanne a procédé au rituel de la dédicace du nouvel autel réalisé par la maison Houssard mobilier : l’insertion des reliques, l’huile répandue sur l’autel, l’encens, les cierges allumés pour la première fois…

Les seize stations du chemin de Croix, peint par Bernadette Da Silva, ont quant à eux été présentés puis bénis par notre évêque. Une célébration d’une dimension spirituelle profonde !


Revivre la dédicace de l’autel


Revivre la bénédiction du chemin de Croix

Cette célébration constitue un temps fort pour la paroisse et pour toute l’Eglise qui est en Val-d’Oise. Elle souligne la vivacité de la foi catholique et de la communauté de Villiers-le-Bel qui, après trois ans de travaux, est heureuse de bénéficier d’un lieu plus beau, plus accueillant et plus accessible pour célébrer sa foi !

Septembre 2022

 

Pour des liturgies plus belles,
plus accueillantes
et accessibles à tous.

La rénovation de l’église Saint-Didier de Villiers-le-Bel a nécessité plusieurs phases de travaux. Ceux de la charpente, de la toiture, de la maçonnerie, des vitraux ont été entrepris par la ville.

En partie grâce à la mise en place d’une souscription, la paroisse a pris en charge, dans un premier temps, la rénovation complète de la sonorisation de l’église avec l’installation d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes porteuses ou non d’appareils auditifs. Et dans un second temps, la mise en place d’un nouvel autel et l’installation de stations de chemin de Croix.

Un investissement à long terme qui n’aurait pu être possible sans la mobilisation de nombreux acteurs de Villiers-le-Bel et d’ailleurs ainsi que des services diocésains.


EN LIEN AVEC CET ARTICLE