En action de grâce pour
le pèlerinage de Lourdes

Les membres de l’Hospitalité Notre-Dame et les personnes malades qui ont participé au dernier pèlerinage de Lourdes se sont retrouvés ce samedi 24 septembre dans les jardins de l’évêché pour rendre grâce !

Les hospitaliers et les pèlerins malades se sont retrouvés ce samedi 24 septembre dans les jardins de l’évêché pour célébrer le retour du pèlerinage de Lourdes. Nous avons rendu grâce pour ce beau pèlerinage qui nous avait rassemblés en mai dernier à Lourdes après deux années blanches liées à la crise sanitaire COVID.

Notre journée a commencé par une messe présidée par notre évêque, Mgr Stanislas Lalanne, pour se poursuivre par un repas très convivial.

Malgré une météo incertaine le soleil a fini par pointer le bout de son nez pour nous accompagner jusqu’en milieu d’après-midi. La joie et le bonheur d’être ensemble se lisaient sur tous les visages.

L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes de Pontoise forme une grande famille fraternelle. Il est important de pouvoir à nouveau, après cette période de pandémie, renouer avec ces moments de fraternité qui témoignent de l’amour de Dieu qui se fait proche de chacun d’entre nous et tout particulièrement auprès des plus fragiles que sont les pèlerins que nous accompagnons.

Nous nous tournons maintenant vers 2023 pour notre prochain pèlerinage qui nous réunira à Lourdes en avril prochain.

Groupe de jeunes en plein Air

Christiane Legagneux
Septembre 2022

 

LE PÈLERINAGE À LOURDES

Jeunes Unicef

Pour beaucoup de pèlerins, Lourdes est l’occasion de se rapprocher de Dieu par l’intermédiaire de Notre-Dame de Lourdes.

En bonne santé, on vient y trouver le ressourcement, la paix intérieure, le réconfort, le pardon. On y fait aussi des rencontres qui changent la vie. Malade, on vient s’y baigner, y prier pour guérir ou juste se sentir soutenu dans l’épreuve.

Lourdes, c’est aussi le lieu des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous, aujourd’hui Sainte Bernadette. Elle n’était qu’une jeune adolescente de 14 ans, aîné d’une famille très pauvre, lorsque la vierge Marie lui est apparue. Une série de 18 apparitions transformera sa vie à tout jamais et fera d’elle la porteuse du message de Lourdes.


EN LIEN AVEC CET ARTICLE