Les prêtres du Val-d’Oise en retraite diocésaine
De 4 au 10 février 2024, des prêtres de notre diocèse étaient en retraite spirituelle à l’abbaye de Fleury à Saint-Benoit-sur-Loire. Echos du père Jean Hidoux.
De 4 au 10 février 2024, des prêtres de notre diocèse étaient en retraite spirituelle à l’abbaye de Fleury à Saint-Benoit-sur-Loire. Echos du père Jean Hidoux.
Mgr Stanislas Lalanne est le président de la Fondation nationale pour le clergé. Il était l’invité de KTO le 9 février 2024 dans l’émission « Associons-nous » consacrée à la santé des prêtres et des religieux. (Re)voir l’émission !
A l’heure du projet de loi immigration, la Mission Ouvrière proposait une soirée autour du film « Les femmes du square » le dimanche 28 janvier à Sarcelles. Sous forme de comédie, des questions importantes ont été soulevées : le respect des droits du travail, la vie des femmes immigrées, etc. Le débat a donné la parole à celles qui ont connu ce parcours.
Du 27 décembre 2023 au 1er janvier 2024, quinze jeunes adultes ans du Val-d’Oise ont participé à une retraite spirituelle à l’Abbaye de Cîteaux (Côte-d’Or) proposé par la pastorale des Jeunes du diocèse. Cinq jours aux côtés des moines qui ont été bien plus qu’une simple pause dans le quotidien.