Des expositions missionnaires pour aller à la rencontre

Des expositions missionnaires pour aller à la rencontre

Et si une exposition devenait chemin vers Dieu ? Dans nos églises, l’art peut toucher les cœurs, éveiller une question intérieure et offrir un premier pas à ceux qui osent entrer. Des expositions itinérantes sont aujourd’hui proposées aux paroisses et aumôneries du diocèse pour accueillir largement et faire rayonner la foi à travers la beauté.

La vie du diocèse de Pontoise sur KTO

La vie du diocèse de Pontoise sur KTO

Cette semaine, l’émission « La vie des diocèses » de KTO s’arrêtera dans le Val-d’Oise avec une interview de Mgr Bertrand ! Au programme : priorités diocésaines, jeunesse, fraternité et intériorité, avec un focus sur la Maison Malleville à Enghien-les-Bains et l’« Année Samuel » pour les 18-30 ans. Une belle occasion pour (re-)découvrir la vitalité de notre diocèse !

Concile : ne ralentissons pas !

Concile : ne ralentissons pas !

Lancées le 25 janvier, les consultations pour le Concile Provincial connaissent une belle dynamique. Dans le diocèse de Pontoise, la mobilisation est déjà forte. Continuons ensemble cet élan en rejoignant largement tous les publics et en organisant sans attendre de nouvelles rencontres.

Venue du pape en France

Venue du pape en France

Le cardinal Jean-Marc Aveline, Président de la Conférence des évêques de France (CEF) en lien avec le Nonce apostolique, a officiellement invité le pape à venir en France. Cette invitation a été appuyée par le Président de la République française lors de sa rencontre avec Léon XIV à Rome, le 10 avril dernier. Ce voyage apostolique pourrait avoir lieu fin septembre. Communiqué de presse…

Concile : ne ralentissons pas !

Invitation à l’ouverture du Concile Provincial

Les délégués de l’assemblée provinciale accompagnés de représentants de tous les diocèses d’Île-de-France se retrouveront le dimanche 31 mai 2026 à 15h à Notre-Dame de Paris pour l’ouverture du Concile provincial. Le père Maximilien de La Martinière, secrétaire général du Concile provincial, invite les fidèles à suivre cette célébration sur KTO télévision.