Des propositions pour honorer l’ouverture du Concile
La messe d’ouverture du Concile provincial aura lieu le dimanche 31 mai à 15h à Notre-Dame de Paris. Des propositions sont faites pour honorer cette ouverture dans nos paroisses.
La messe d’ouverture du Concile provincial aura lieu le dimanche 31 mai à 15h à Notre-Dame de Paris. Des propositions sont faites pour honorer cette ouverture dans nos paroisses.
Répondant à l’invitation du Chef de l’État et des Autorités ecclésiastiques du Pays, ainsi qu’à celle du Directeur Général de l’UNESCO, le Saint-Père Léon XIV effectuera un Voyage apostolique en France, du 25 au 28 septembre 2026.
Alors que le Sénat vient de terminer l’examen des propositions de loi sur la fin de vie, la Conférence des évêques de France (CEF) se réjouit de l’adoption définitive du texte relatif aux soins palliatifs. L’accès à un accompagnement digne, humain et apaisé en fin de vie constitue une exigence de solidarité nationale. Communiqué de presse…
De janvier à avril 2026, le Conseil a poursuivi son travail de discernement, de coordination et d’accompagnement au service de la vie diocésaine. Nominations, préparation des grands rendez-vous, mise en œuvre du concile provincial, réflexion pastorale et attention portée aux personnes : ces premiers mois de l’année ont été marqués par une activité soutenue et un souci constant de servir les communautés et de prendre soin de chacun.
Site internet, réseaux sociaux, vidéos, affiches, newsletter… La communication est devenue un véritable terrain de mission pour l’Église. Chacun peut y prendre part pour faire rayonner la joie de l’Évangile et la vie de notre diocèse.