Rencontre européenne de Taizé
à Turin

Du 28 décembre 2021 au 1er janvier 2022, les jeunes de 18 à 35 ans sont invités à la rencontre européenne de Taizé à Turin, en Italie. Une belle manière de débuter la nouvelle année dans la prière, la paix, la fête, la rencontre… Inscrivez-vous !

Du 28 décembre 2021 au 1er janvier 2022, les jeunes de 18 à 35 ans sont invités à la rencontre européenne de Taizé à Turin, en Italie. Une belle manière de débuter la nouvelle année dans la prière, la paix, la fête, la rencontre…

LE PÈLERINAGE DE CONFIANCE

La Communauté de Taizé accueille des jeunes de différentes confessions chrétiennes (catholiques, protestants, orthodoxes…) qui ont bien compris qu’ils avaient en commun l’essentiel, le Christ. Ils y viennent pour vivre l’expérience de l’œcuménisme et pour prier tous ensemble. Leur foi s’en trouve fortifiée.

Chaque année, les rencontres de Taizé attirent des milliers de jeunes de 18 à 35 ans venus de toute l’Europe mais aussi d’autres continents. Depuis 1978, une grande ville européenne accueille ces rassemblements entre le 28 décembre et le 1er janvier,  en impliquant des familles pour l’hébergement des jeunes.

Le pèlerinage de confiance est d’abord une rencontre, avec le Christ ressuscité et avec les autres. Grâce à la prière commune, chacun se rend disponible à Dieu. Et par le partage et l’hospitalité, tous acceptent de dépasser les frontières et les différences pour s’accueillir et s’enrichir mutuellement.

Groupe de jeunes en plein Air

Novembre 2021 

 
CONTACT

Lucile au 06 51 99 75 43
ou Guillaume 06 28 81 82 75
Mail : rencontres.taize95@gmail.com
Suivre Taizé95 sur Facebook

COMMENT S’INSCRIRE ?

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour vous inscrire en ligne.

et jusqu’au 25 novembre pour envoyer les documents suivants :
– Carte d’identité en cours de validité
– Copie du pass sanitaire
Il est conseiller également de demander une carte européenne d’assurance maladie auprès de la sécurité sociale (démarche à faire sur le site Ameli).

Plus d’information à venir concernant le prix du pèlerinage.


EN LIEN AVEC CET ARTICLE