Soutenez la marche solidaire !

Des personnes en précarité du Val-d’Oise participent à un pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Soutenez-les par votre prière et par votre don !

Du mardi 29 juin au samedi 10 juillet 2021, des personnes en situation de précarité, accompagnées par les pères Charles Roboam et Michel Étienne participent à un pèlerinage sur les routes de Compostelle.

« La marche a le pouvoir guérisseur d’unifier le cœur, le corps et l’âme du pèlerin, explique le P. Michel Etienne. Son rythme favorise la méditation et ouvre le cœur à la prière. Partir marcher, partir en pèlerinage implique une certaine prise de risque. On a toujours des appréhensions et des peurs face au parcours qui s’ouvre devant nous. Pourtant, au fil des jours, on apprend à lâcher prise, à faire confiance. Au fil des jours, nous créons des liens d’amitié et de solidarité, nous devenons peuple de frères, au nom d’un Autre qui nous accompagne : “Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin des temps.” »

Le pèlerinage en quelques chiffres :

Juin 2021

Soutenez financièrement les pèlerins


Les pèlerins sont toutes des personnes en précarité du Val-d’Oise. Elles ont besoin de vous pour compléter le financement de leur pèlerinage. Elles comptent sur vous.
CONTACT

Service diocésain de la dicaonie
diaconie@catholique95.fr 


EN LIEN AVEC CET ARTICLE