Parcours Alpha
à Magny-en-Vexin

La paroisse de Magny-en-Vexin propose un parcours de formation “Alpha” : une série de rencontres conviviales pour partager autour des grandes questions de la vie. Rendez-vous le vendredi 17 septembre à 20h pour un premier dîner gratuit !

Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie (pourquoi la vie existe, comment bien vivre sa vie…), en savoir plus sur votre spiritualité, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Ou alors vous voulez découvrir la foi chrétienne et êtes en recherche spirituelle ? Venez comme vous êtes !

Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation, vous êtes les bienvenus au Parcours Alpha proposé par la paroisse de Magny-en-Vexin, car nous avons tous des questions, des avis et des expériences différentes sur l’existence de Dieu, le but de la vie, l’éternité, le pardon, la prière, la guérison, le bien être…

Comment ça se passe ?
C’est un temps de partage ouvert et convivial. Chaque rencontre débute par un moment convivial, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le coeur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié dans les petits groupes. On y découvre des personnes magnifiques d’humanité, des trésors intellectuels et spirituels qui s’appliquent à la vie chrétienne de tous les jours.

Première rencontre à Magny :
le vendredi 17 septembre 2021 à 20h (salle paroissiale de Magny en Vexin)

Venez accompagnés, ou non, pour un dîner convivial et gratuit où vous pourrez échanger sur votre rapport à la foi, à l’église, à la prière, à la vie…

Groupe de jeunes en plein Air

Septembre 2021

 
CONTACT

Alexia, Responsable Alpha Vexin :
06 38 57 64 12
alphavexin@gmail.com

Ils ont participé à un parcours Alpha
à Magny-en-vexin
et ils n’en disent que du bien !

« Le parcours alpha que j’ai suivi l’an dernier m’a redonné un nouveau souffle. J’ai rencontré des personnes formidables, de tout horizons, autour de repas très conviviaux où je n’avais qu’a me mettre les pieds sous la table pour échanger et partager.»

« Le parcours alpha à été pour moi tout d’abord une grande surprise. Celle de renouer avec des racines chrétiennes enfouies, presque perdues. J’y ai trouvé une source de renouveau personnel et la capacité de refaire mes forces dans une période très boulversée. Ce rendez-vous chaque vendredi soir où l’on est accuilli avec chaleur a été une opportunité d’une régénéréscence globale. On s’y sent choyé au cœur d’une atmosphère d’échange et de simplicité. Une oasis . »

« Le parcours alpha fut pour moi une réelle révélation, j’ai rencontré des personnes merveilleuses à l’écoute,bienveillante et surtout je n’ai jamais senti un jugement et cela fait beaucoup de bien. De ce parcours est né une amitié, une nouvelle famille pour moi. »


EN LIEN AVEC CET ARTICLE