Avec Thérèse, à pas de géant

Avec Thérèse, à pas de géant

Ce mois de mai, plusieurs milliers de jeunes de 6e et 5e d’Île-de-France se sont rassemblés à Lisieux pour vivre une journée de pèlerinage placée sous le regard de sainte Thérèse. Entre prière, rencontres missionnaires et fraternité, ils ont découvert la joie d’une Église vivante et universelle, appelée à témoigner de l’Évangile aujourd’hui. Retours…

Ouverture de l’Assemblée provinciale

Ouverture de l’Assemblée provinciale

Ce dimanche 31 mai, la cathédrale Notre-Dame de Paris a accueilli la messe d’ouverture de l’Assemblée ecclésiale provinciale. Présidée par Mgr Laurent Ulrich, cette célébration inaugurale a rassemblé évêques, délégués et représentants des différentes confessions chrétiennes autour d’un même élan : accueillir les nouveaux baptisés et se laisser transformer par leur présence.

Faire mémoire ensemble avec Renaissance

Faire mémoire ensemble avec Renaissance

Mardi 2 juin, paix et délicatesse régnaient lors de la soirée consacrée à la signature des tesselles du projet Renaissance. Organisé par le diocèse de Pontoise, ce temps fort a réuni des personnes victimes d’abus au sein de l’Église, ainsi que des accompagnateurs, venus poser un geste à la fois discret et profondément signifiant.

Et si la gratitude devenait aussi un don ?

Et si la gratitude devenait aussi un don ?

À l’approche de la fin de l’année pastorale, le diocèse propose une démarche simple et fraternelle : transformer notre reconnaissance en geste concret. Du 1er au 17 juin 2026, une campagne sur les réseaux sociaux invite chacun à relire ce qu’il a reçu et à soutenir la mission de l’Église.