Assemblée Plénière Automne 2025 : message de Mgr Benoît Bertrand
Depuis Lourdes et à l’issue de l’Assemblée Plénière des Evêques de France, Mgr Benoît BERTRAND adresse un message vidéo à tous les Valdoisiens.
Depuis Lourdes et à l’issue de l’Assemblée Plénière des Evêques de France, Mgr Benoît BERTRAND adresse un message vidéo à tous les Valdoisiens.
Du 23 au 27 octobre, un millier de lycéens du diocèse de Pontoise ont pris la route pour un pèlerinage pas comme les autres : direction Taizé, une communauté de frères située en Bourgogne, connue dans le monde entier pour son esprit de paix, d’unité et de prière.
Cette semaine, du 4 au 9 novembre, nos évêques se retrouvent à Lourdes pour leur première assemblée sous la présidence du cardinal Aveline, épaulé par les vice-présidents Mgr Jordy, archevêque de Tours, et Mgr Bertrand, évêque de Pontoise.
A l’occasion de la Toussaint, Mgr Bertrand adresse un courrier à tout le peuple de Dieu en Val-d’Oise pour annoncer la publication prochaine de sa Lettre pastorale.
« Nous partîmes » à trois, « mais par un prompt renfort, nous nous vîmes » sept cents en arrivant à l’aéroport. Retour sur le pèlerinage diocésain à Rome.