1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

04/07/2020

une

Handicap  Dans le numéro 1 du journal "Sacrées histoires, Histoires Sacrées", publié par la Pastorale des personnes handicapées, découvrez le témoignage de Françoise, maman d’un jeune porteur de handicap et aide-soignante dans un foyer médico-social.

 

TÉLÉCHARGER L'INTÉGRALITÉ DU N°1
DU JOURNAL "SACRÉES HISTOIRES, HISTOIRES SACRÉES"
(JUIN 2020
)

 

Le confinement ? C’était bien et pas bien. C’était important pour la santé de tous, mais tellement difficile pour les enfants…

L’IME de mon fils, Exaucès, était fermé. Je l’ai gardé à la maison. Il a besoin de beaucoup bouger. D’habitude, il ne tient pas en place. Alors, vous imaginez avec le fait de devoir rester à l’intérieur ! Mais les éducateurs ont été vraiment super. Ils se sont relayés pour venir au pied de l’immeuble et ils l’appelaient par la fenêtre pour lui dire bonjour ! Il était content… Ils lui envoyaient aussi du travail à faire, des coloriages... Ça l’a occupé et il savait qu’on pensait à lui. Il aime beaucoup ses éducateurs. 

Quand ils ont su que j’étais moi-même touchée par le virus, ils m’ont beaucoup appelée, pour prendre de mes nouvelles et savoir comment j’arrivais à gérer la présence de Exaucès. Pour moi, le confinement, ça a été tellement de solidarité.. Plein d’appels de partout.. Il faut dire que je suis restée 15 jours en réanimation et à la maison pendant un mois et demi. Des soignants du foyer m’appellent. Même des résidents ! Je les considère comme ma propre famille. Ils le savent bien, eux qui m’appellent « maman ».. 

Mais ce qui me fait le plus plaisir, c’est que mon fils est dans le groupe vidéo de la paroisse. Il y retrouve 2 ou 3 copains. Pour moi c’est merveilleux. Il fait comme les autres et ça lui fait plaisir ! 

Françoise
Juin 2020

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

2005LGS bouton

bouton family2

 

 

cal evenement

Dans le diocèse de Pontoise,
tous les événements (célébrations, rencontres, formations, pèlerinages...) sont annulés jusqu'à nouvel ordre.