Qui nous ouvrira le bonheur ?

Qui nous fera voir le vrai bonheur ? La vie a-t-elle encore un sens ? Comment croire à un avenir meilleur ? … Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, et Mgr François Bousquet, théologien, unissent leur voix et proposent des éléments de réponses dans le livre “Qui nous ouvrira le bonheur ?” publié aux éditions Salvator.

Que nous soyons croyants ou non, les crises que nous traversons, liées à la pandémie, à l’urgence climatique ou à la guerre, font ressurgir les grandes questions existentielles. Peut-on dire que la vie a un sens ? Qui nous fera voir le vrai bonheur ? Comment croire à un avenir meilleur lorsque la souffrance nous accable ? On invoque la foi et l’espérance, mais ne s’agit-il pas trop souvent de mots vides de signification ?

À l’écoute de ces interrogations et de beaucoup d’autres, un évêque et un théologien unissent leur voix pour proposer des éléments de réponses. Car croire au Dieu de Jésus n’est pas adhérer à une doctrine ou à un carcan moral, mais bien, par-delà ce qui peut nous décourager au quotidien, à se laisser inviter à vivre. Chaque chapitre est ponctué de témoignages de confirmands ou de catéchumènes.

Un livre disponible à La Procure

► En ligne : « Qui nous ouvrira le bonheur ? »

► En librairie : La Procure à Pontoise
Place de la Paix 95300 – sous l’église Saint-Pierre-des-Louvrais.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Mail : pontoise@laprocure.com – Tél : 01 34 24 16 76

Septembre 2022

 
CONTACT

Secrétariat de l’évêque
secretariat.eveque@catholique95.fr

Les auteurs

Stanislas Lalanne est évêque de Pontoise depuis 2013 après avoir été secrétaire général et porte parole de la Conférence des évêques de France, puis évêque de Coutances en 2007. Il est l’auteur de Pour une spiritualité du regard et Vivre et espérer.
François Bousquet, théologien, professeur honoraire à l’Institut catholique de Paris et ancien recteur de Saint Louis des Français à Rome, est actuellement curé de Magny-en-Vexin dans le Val-d’Oise.

EN LIEN AVEC CET ARTICLE