Vivre et espérer

Mgr Stanislas Lalanne publie un livre intitulé Vivre et espérer aux éditions Salvator. Le témoignage de notre évêque sur l’impact de la crise du Covid, une relecture humaine et spirituelle de cette crise, un questionnement sur l’après, illuminé par l’espérance chrétienne. À lire !

Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, a traversé avec les Val-d’Oisiens la pandémie de covid, que ceux-ci soient chrétiens ou non. Il a vécu la période de confinement en profondeur, dans un territoire particulièrement marqué par la pauvreté et la précarité, sur fond de peur de la maladie, de situations de souffrance dans les hôpitaux et particulièrement les EHPAD.

Eclairé par la Parole de Dieu et la révélation du Christ, il propose ici de faire une relecture humaine et spirituelle de ce qui s’est passé, de la manière dont les chrétiens ont traversé cette crise.

Et aujourd’hui, comment vivre l’après ? A quels combats spirituels sommes-nous appelés ? Comment retrouver une authentique espérance ?

Obtenir le livre “Vivre et espérer” sur le site de la libraire La Procure

15 octobre 2020

 
CONTACT

Secrétariat de l’évêque
secretariat.eveque@catholique95.fr

biographie de Mgr stanislas Lalanne

Jeunes Unicef

Mgr Stanislas Lalanne


Mgr Lalanne a été installé évêque de Pontoise le samedi 6 avril 2013. Il est le cinquième évêque de notre diocèse. Voir sa biographie.

EN LIEN AVEC CET ARTICLE