
Novembre : la communion
des Saints
En ce mois de novembre, la terre entière est conviée à la louange. Le chant nouveau s’élève, porté par les peuples et la création tout entière. Dans l’attente du Royaume, les saints nous précèdent et nous entraînent vers Celui qui vient.
Retrouvez le psaume 95 et son commentaire dans le livret du Jubilé :
Propositions concrètes :
► Se renseigner et participer à une des veillées de prière qui rassemblent les Voyageurs qui veulent louer le Seigneur.
► Prier, méditer et redécouvrir la vie de son saint patron.
► Au lendemain de la Toussaint, prier pour les défunts.
► Lire la lettre pastorale de notre évêque qui sera disponible à partir du 23 novembre.
Les prochains rendez-vous :
► 1er novembre : Fête de la Toussaint
► 23 novembre : Remise de la lettre pastorale de notre évêque à 16h30, lors de la célébration des vêpres à la cathédrale Saint-Maclou.
► 6 décembre : Pèlerinage jubilaire à Notre-Dame de Paris. Rendez-vous à 8h45 au Marché aux Fleurs, place Louis Lépine (Paris 4). Toutes les infos.
Novembre 2025
Photo : Eglise de Neuville-sur-Oise – FX Diakité
Témoignage : « Une foi pleine d’espérance »
Par l’équipe de la pastorale des gens du voyage
Si les Voyageurs se sentent mis à la marge de la société, qui leur renvoie une image négative d’eux-mêmes, et fréquentent rarement les églises, ils ont cependant une foi très vive que Dieu est à leur côté. Un jour, dans leur vie, poussés par l’Esprit Saint, ils demandent comment ils pourraient « glorifier le nom du Seigneur ». Ils se tournent alors vers les chrétiens parmi eux qui connaissent un rachail (un prêtre) pour recevoir ou donner le baptême à leurs enfants. Et ils attendent fermement la « venue » prochaine du Seigneur à la Fin.




