Messe de rentrée de l’Enseignement catholique 2025

Le 16 septembre 2025, les communautés éducatives de l’Enseignement catholique du Val-d’Oise se sont rassemblées à Soisy-sous-Montmorency pour la traditionnelle messe de rentrée, l’occasion de confier cette nouvelle année scolaire au Seigneur.

 À l’image de la complémentarité des missions éducatives, professeurs, parents, élèves et bénévoles se sont unis pour animer la messe. Les participants ont pu profiter d’une chorale réunissant des élèves de différents établissements de la vallée de Montmorency.

Au cours de cette célébration, Mgr Benoît BERTRAND, a proposé trois chemins pour guider cette année : porter un regard d’Espérance sur les élèves, leur offrir une éducation intégrale et favoriser le développement de leur vie intérieure. Ces axes rappellent l’importance de l’engagement de tous au service de la jeunesse, dans le respect des valeurs chrétiennes.

Jean-Marc NAUDI-BONNEMAISON, directeur diocésain de l’Enseignement catholique pour le Val-d’Oise et les nouveaux chefs d’établissement :

  • Sophie LUCCIONI, école Sainte-Marguerite d’Eaubonne,
  • Amanda RAME, école-collège Institution Sainte Jeanne-d’Arcde de Beaumont-sur-Oise,
  • Frédérique CHAPELLE, école Sainte-Jeanne-d’Arc d’Herblay-sur-Seine et
  • Sabine ELBAZ MALALEL, école-collège Notre-Dame de l’Isle-Adam,

ont reçu des mains de l’évêque, leurs lettres de missions, symbole de leur responsabilité et de leur engagement au service des élèves.

Un grand merci a été adressé à tous les organisateurs de cette messe de rentrée, signe vivant de notre unité en Christ et de notre engagement au service des élèves.

19 septembre 2025

L’Enseignement Catholique du Val-d’Oise

L’Enseignement catholique du Val-d’Oise regroupe des écoles, collèges et lycées qui accueillent chaque élève dans une démarche éducative inspirée de l’Évangile. Plus qu’un lieu d’apprentissage, chaque établissement est un espace de vie et de relations, où l’on grandit en découvrant la richesse de la rencontre avec l’autre. Fidèle à sa mission, l’école catholique se veut ouverte à tous : sans jugement ni esprit de compétition, elle porte un regard d’espérance sur chaque enfant.

En lien étroit avec le diocèse et les communautés locales, l’Enseignement catholique du Val-d’Oise veille à former des jeunes responsables, solidaires et engagés, en leur offrant un cadre d’apprentissage bienveillant où la dimension humaine et spirituelle a toute sa place.

Plus d’infos sur ddec95.org


EN LIEN AVEC CET ARTICLE