La Boucle magnétique :
un dispositif simple et efficace

Quel que soit son handicap, toute personne doit pouvoir participer pleinement à la vie de l’Eglise. Ainsi pour les personnes malentendantes, l’installation d’une “Boucle magnétique”
en tous lieux d’Eglise est une priorité. Explications en vidéo.

En France, sur 12 millions de personnes handicapées, 5,4 millions souffrent d’un handicap auditif (Source : “Lorsque le handicap survient“, CEF 2020).

L’Eglise catholique du Val-d’Oise veut inclure, dans toutes les communautés chrétiennes, les personnes qui en sont exclues ou s’en excluent, à cause d’une difficulté d’audition. Elles sont nombreuses.

Or il existe un moyen simple et efficace : la Boucle magnétique. L’Eglise entend développer ce dispositif dans tous les lieux de rencontres (églises, salles paroissiales…)

Le service “Pastorale des Personnes en situation de Handicap” est à votre disposition pour mettre en place ce dispositif. En plus, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une “Boucle magnétique portable” pour tous vos événements (rencontres, formation…)

Février 2021

 

Pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées


L’inclusion des personnes en situation de handicap est une priorité de l’Eglise catholique dans le Val-d’Oise. La mise en place de Boucles magnétiques en est un exemple concret. Pour soutenir les actions de l’Eglise catholique, faite un don !
CONTACT

Service de la Pastorale
des Personnes Handicapées

Tél. : 01 30 38 34 24
handicap@catholique95.fr

 


EN LIEN AVEC CET ARTICLE