Frat 2022 à Jambville

Du 3 au 6 juin 2022, tous les collégiens 4e-3e d’Île-de-France sont invités à participer au FRAT de Jambville. Un temps fort pour partager, rencontrer, chanter, prier, s’amuser ! Inscription auprès des aumôneries.

Le FRAT de Jambville rassemble chaque année plus de 10.000 jeunes à l’invitation des huit évêques d’Ile-de-France. Le FRAT est une proposition unique de vivre un moment joyeux et festif, profond et priant, propice à la rencontre fraternelle, à l’expérience spirituelle et à la rencontre avec Dieu.

Du 3 au 6 juin 2022 (durant le week-end de la Pentecôte), le pèlerinage sera sur le thème : « Qui enverrai-je ? Me voici, envoie-moi ! ». Quatre jours pour réfléchir sur ce Dieu qui s’intéresse à l’homme et qui veut donner son Amour à chacun. Quatre jours pour permettre aux jeunes d’entrer en alliance avec le Seigneur et lui répondre avec confiance “me voici”.

 

Au programme

  • Célébrations : temps liturgiques rassemblant 10 000 personnes
  • Carrefours : temps de partage en petit groupe de 8 jeunes avec un animateur pour réfléchir en profondeur et permettre à chacun de s’exprimer sur un thème donné
  • Temps d’intériorité et de prière, de louange et de chants
  • Temps de témoignage de personnes venues parler de leur foi et de leur parcours
  • Temps de rencontre, de joie, de jeux, d’amitié
  •  Vie en communauté, campement sous tentes…

Mise à jour : mai 2022

Infos pratiques

Date : du 3 au 6 juin 2022
Lieu : à Jambville, dans le parc de la propriété des Scouts et Guides de France située dans le Vexin
Pour qui ? les collégiens de 13 à 15 ans de niveau 4e-3e. Cette année, les jeunes en âge d’être en 2nde ont la possibilité de participer au FRAT.
Pour s’inscrire : les inscriptions se font par aumônerie. Prendre contact avec le responsable d’aumônerie de sa paroisse, école…

Groupe de jeunes en plein Air

EN LIEN AVEC CET ARTICLE