Voyage de l’espérance 2022
du Secours Catholique

L’ensemble des acteurs de la délégation Secours Catholique Val d’Oise s’était donné rendez-vous à Lourdes, du 13 au 18 juillet 2022, pour le Voyage de l’Espérance. Un séjour joyeux et fraternel sur le thème “Vivre nos différences, c’est notre richesse”. Reportage vidéo !

Du 13 au 18 juillet 2022, l’ensemble des acteurs de la délégation Secours Catholique Val d’Oise s’est donné rendez-vous à la Cité Saint-Pierre à Lourdes pour le Voyage de l’Espérance 2022.

Depuis le début des années 90, les délégations du Secours Catholique animent et construisent avec des personnes en précarité : les Voyages de l’Espérance. Ces voyages proposent une démarche commune de fraternité et de recherche de sens associant dans un même voyage des personnes vivant des situations de pauvreté, des acteurs de solidarité et des membres de communautés chrétiennes.

Cette année, plus de 200 personnes étaient présentes pour vivre la fraternité et effectuer de nombreuses activités ensemble (visites de Lourdes, ascension du Cirque de Gavarnie, ateliers divers etc)

Cette semaine a été placée sous le signe de la découverte de l’autre car le thème du voyage était “Vivre nos différences, c’est notre richesse”. L’ensemble des participants y a passé une semaine formidable !

Pour l’occasion, le service communication de la délégation a monté une vidéo afin de garder un souvenir de cette magnifique semaine ! Avec, inclus, une interview de notre évêque, Mgr Stanislas Lalanne, qui accompagnait la délégation.

Septembre 2022

LE SECOURS CATHOLIQUE DANS LE VAL-d’oise

Les équipes du Secours Catholique du Val d’Oise avec ses 700 bénévoles au sein de 32 équipes sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées.

Service de l’Église catholique, le Secours catholique a pour mission de soutenir les plus fragiles et s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion.

L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Le Secours Catholique prend en compte la spiritualité de chacun et invite à aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle.

Le site du Secours Catholique Val-d’Oise


EN LIEN AVEC CET ARTICLE