Une autre façon de voir Dieu

Lucile, 15 ans, habite à Cormeilles-en-Parisis. Elle participe activement aux propositions de sa paroisse. Pour #suis-moi, elle témoigne de ses engagements !

#suis-moi : Qui es-tu ? 

Je m’appelle Lucile Huon, j’ai 15 ans et je fais partie de la paroisse de Cormeilles-en-Parisis. J’ai grandi dans une famille chrétienne pratiquante, je vais tous les dimanches à la messe, et je suis à l’aumônerie des lycéens.

#suis-moi : Quel est ton engagement ? 

Depuis mes 8 ans, je me suis engagée dans ma paroisse en tant que servante de l’assemblée ce qui m’a permis de mieux suivre la messe et de mieux la comprendre. Je suis également guide d’Europe à Taverny, cela me donne des responsabilités et une autre façon de voir Dieu.

Chaque année, la paroisse organise une crèche vivante et depuis toute petite, je participe en faisant plusieurs rôles différents. Cette année, ça a été une immense joie d’interpréter le rôle de Marie.

#suis-moi : Comment témoignes-tu de ta foi ?

A l’école comme dans la vie de tous les jours, je n’ai pas honte de ma foi et dès que je peux en parler, je n’hésite pas à le faire. J’essaie de convaincre mes amis d’aller à la messe ou à des activités chrétiennes en espérant les y amener régulièrement.

Janvier 2023

 
CONTACTS

Pour la Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ POUR #SUIS-MOI !

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique…
Tous les premiers jeudi du mois, #Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer…


EN LIEN AVEC CET ARTICLE