Soutenons les Chantiers
du Cardinal

Les 27 et 28 novembre 2021, c’est la quête annuelle au profit des Chantiers du Cardinal. Donner, c’est manifester notre volonté de donner une plus grande visibilité à l’Eglise et de transmettre des édifices beaux et accueillants… Apportez, vous aussi, votre pierre à l’édifice.

Les Chantiers du Cardinal œuvrent pour permettre la construction et la rénovation d’églises, de maisons paroissiales ou de presbytères. Ce sont chaque année 25 projets soutenus. Parmi eux, de nombreux sont à côté de chez vous.

Depuis 90 ans, les Chantiers du Cardinal ont pour mission de soutenir les travaux menés dans les huit diocèses d’Île-de-France. Ainsi, ils accompagnent et soutiennent les communautés de croyants dans leur projet pastoral, entretiennent le patrimoine religieux et œuvrent pour la présence et la visibilité de l’Église catholique.

C’est par vos dons et legs, seules ressources des Chantiers du Cardinal, qu’il est possible d’agir. Maintenir au cœur des villes une présence visible de l’Église, transmettre aux générations futures notre patrimoine religieux, cela est essentiel pour vivre notre foi. MERCI à tous de votre soutien et de votre générosité par avance. Pour contribuer : Don en ligne sur www.chantiersducardinal.fr ou par chèque envoyé au 10 rue du Cloitre Notre-Dame 75004 Paris.

Une quête dite “impérée” sera également faite lors des célébrations du week-end.

 

Les chantiers en cours dans le Val-d’Oise 

Renforcer le toit de Notre-Dame-des-Noues à Franconville
Fermée en urgence depuis Noël 2019, la toiture particulière de l’église nécessite des travaux de consolidation et d’étanchéité avant d’accueillir à nouveau des fidèles. Ce chantier représente une dépense considérable pour le diocèse de Pontoise. Véritable signal au milieu des immeubles, l’église est proche de la mairie de quartier, d’un centre commercial et d’une maison de retraite. D’où l’attachement du diocèse à cette église et son souhait de la rénover.
Financement Chantiers du Cardinal : 375 000 €. En savoir plus

Réparer le toit de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption d’Eaubonne
Depuis 50 ans, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption est une église qui rassemble ! Ce bâtiment à l’architecture unique a souffert de problèmes d’étanchéité qui l’ont fragilisé et abîmé, sans parler de l’usure naturelle. Depuis septembre 2019, des salles de réunions ne sont plus utilisables… Aujourd’hui, les réfections de la toiture et de la charpente sont urgentes ! 
Financement Chantiers du Cardinal : 375 000 €. En savoir plus

Novembre 2021

CONTACT

LES CHANTIERS DU CARDINAL
10 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris
01 78 91 93 97 – contact@chantiersducardinal.fr
www.chantiersducardinal.fr
Sur Facebook : facebook.com/chantiersducardinal
Sur Twitter : twitter.com/ChantiersCardi


EN LIEN AVEC CET ARTICLE