Retraite spirituelle à Boulaur
pour les 18-30 ans

Du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2022, les jeunes 18-30 ans sont invités à vivre une retraite spirituelle à l’abbaye cistercienne de Boulaur, dans le Gers. Une semaine pour se refaire une « beauté intérieure »… !

A ses disciples, Jésus leur proposait de prendre soin de leur âme d’une manière très concrète : « Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu » (Mc 6, 31). A vous aussi, jeunes 18-30 ans, le Seigneur vous dit : « Viens à l’écart » !

  • Comment ? Une retraite à l’abbaye de Boulaur
  • Quand ? du 18 au 24 juillet 2022
  • Qui ? 40 jeunes de 18 à 30 ans
  • Combien ?  155 €*

Une semaine pour se refaire une « beauté intérieure »

Au sein de la très belle abbaye cistercienne de Boulaur, dans le Gers, non loin de Toulouse, vivez une retraite, rien que pour vous. Pour vous ressourcer, pour bichonner votre âme, pour soigner votre vie avec le Christ, pour remettre Dieu au premier rang. Bref, pour vous refaire une beauté intérieure !

Avec une méthode toute simple et tellement efficace : le silence. En vivant au rythme des moniales, en partageant leurs temps de prière, en recevant des enseignements quotidiens. En vous nourrissant de la Parole de Dieu, et en vous mettant au service de la communauté par le travail de vos mains.


* Le coût de 155€/pers prend en compte les frais d’hébergement, les repas et le transport en bus de Toulouse à Boulaur. Attention ce montant ne tient pas compte du transport aller et retour depuis votre lieu de vie ou de vacances. C’est à chacun de s’organiser et de réserver son propre transport (co-voiturage, train…).

Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air

Janvier 2022
Photos : Abbaye de Boulaur

 
CONTACTS

Pour recevoir le bulletin d’inscription : secretaire.pastojeunes@catholique95.fr

Renseignements : Kevin Stanabady stanabady.kevin@gmail.com

 L’ABBAYE SAINTE-MARIE DE BOULAUR

Jeunes Unicef

La communauté des cisterciennes de Boulaur compte à ce jour 32 sœurs, d’une moyenne d’âge de 45 ans. Elle est implantée depuis 1949 dans cette abbaye fontevriste du XIIe siècle. Les sœurs vivent selon la Règle monastique de St Benoît qui est souvent résumée par Ora et labora (prie et travaille).

Chaque jour, s’alterne harmonieusement des activités qui permettent de nourrir l’âme dans la prière, d’ouvrir l’intelligence par l’étude, tout en étant bien incarnées par le travail manuel !

La vie fraternelle s’épanouit dans des temps communautaires comme la récréation, les répétitions de chant, le travail commun… mais aussi l’accueil des hôtes qui ne manquent jamais au monastère. En savoir plus


EN LIEN AVEC CET ARTICLE