
Retour sur une journée hors du temps
Mardi 7 octobre, les chefs d’établissement de l’Enseignement Catholique 95 se sont retrouvés à Giverny pour démarrer une aventure collective.
Nous avons vécu une belle journée de partage, d’échanges et d’inspiration aux côtés des chefs d’établissement diocésains et de quelques membres du conseil de tutelle.
Entre la découverte de l’art de Claude Monet au musée des impressionnismes et la réflexion sur ce qui rend vivant le projet éducatif de chacun de nos établissements, nous avons eu la chance de vivre une parenthèse inspirante et riche de sens.
À travers les échanges et les temps personnels, les chefs d’établissement ont amorcé un travail d’introspection sur l’histoire et l’identité de leurs établissements.
Cette journée marque le point de départ d’un cheminement collectif !
Prochainement, nous poursuivrons cette dynamique en approfondissant les projets éducatifs et en imaginant ensemble comment les rendre encore plus vivants et créatifs en équipe pédagogique.
Cassandra Warrington
9 octobre 2025

Direction diocésaine de l’enseignement catholique
Immeuble Aristote
1 avenue du Marais
95100 Argenteuil
Directeur diocésain : Jean-Marc Naudi-Bonnemaison
directeur.diocesain@ddec95.fr
Tél : 01 34 17 33 36



