Pélé VTT 95 :
direction le Ciel !

Près de 320 personnes ont participé à la neuvième édition du Pélé VTT 95 dans le Vexin du 21 au 25 août 2021, dont 170 jeunes en VTT. Retour sur cette édition riche en couleurs et en aventures !

Quelle joie d’avoir pu participer à ce beau pèlerinage  itinérant sur les routes du Vexin. Le Pélé VTT c’est plus de 170 pédalants (les collégiens en t-shirts blancs), qui sont accompagnés par leurs animateurs (en t-shirt bleu) sur les routes ainsi que les ABS (abbés, sœurs, séminaristes en t-shirt vert). Alors qu’ils pédalent, répondent à des questions spirituelles et vivent de beaux temps par équipe, sur le camp, ce sont une quarantaine de staff (les lycéens en t-shirt jaune) qui chaque jour démontent le campement, le remontent sur le prochain lieu motivent les pédalants en musique : une impressionnante mise au service dans une joie communicative.

Ici, chacun roule ou marche durant une semaine direction le Ciel, direction la Sainteté, sous le regard bienveillant de Marie.

Pendant ce temps-là les TTV (très très … vaillants au t-shirts rouges) sont mobilisés sur différents postes, la communication (si ce n’est pas déjà fait, allez suivre la page instagram ou facebook pour goûter à l’ambiance pélé VTT), la sécurité sur la route avec les TTV parcours, l’intendance et la cuisine, le dressage camp et la manutention de tout le matériel, l’infirmerie et le sanitaire, sans oublier l’indispensable réparation des vélos !

Blancs, bleus, verts, jaune et rouges sont joyeusement guidés par le tandem de direction : l’OGM (Organisateur Général Merveilleux, en orange) et le GGG (Grande Gueule Générale, en noir) ! Vous l’aurez compris, c’est un pèlerinage haut en couleurs ! Ici, chacun roule ou marche durant une semaine direction le Ciel, direction la Sainteté, sous le regard bienveillant de Marie.

CE7_9950

Au total, nous étions près de 320 personnes et croyez nous, un rassemblement du matin ou un dîner à 320, le tout dans la bonne humeur, il faut le voir ! Pour le parcours cette année, les jeunes ont roulés de Chaumont-en-Vexin à Hénonville, puis Bernes et enfin Ennery pour gravir le dernier jour les marches montant à la cathédrale de Pontoise !

Chacun vit le pèlerinage à un poste et un rythme différent avec des temps forts qui rythment le séjour comme la magnifique veillée de réconciliation dans l’église d’Ennery, les laudes et les complies quotidiennes, les topos spi pour les staffs, les messes, l’émerveillement devant les paysages découvert ou devant la beauté d’un si grand rassemblement des jeunes catholiques du diocèse.

En tant que GG (Grandes Gueules, GG staff pour Laetitia et GG Covid pour Marie), les réunions en avant séjour ainsi que les points quotidiens avec les autres GG et les directeurs nous ont permis de pleinement nous investir dans le projet, de réfléchir à nos postes et leurs implications en amont et de gérer au mieux notre rôle sur le camp.

Cette semaine riche en émotions et en partage permet de recommencer une nouvelle année en étant certes un peu fatiguées mais tellement ressourcées et pleines d’espoir en la jeunesse, la force de l’esprit saint, le vivre ensemble, le bénévolat et la bienveillance !

Laetitia Boismartel et Marie Boisnault,
GG pour l’édition 2021 du pélé VTT 95
Septembre 2021
 

 

Pour soutenir
la Jeunesse du val-D’oise


L’Église catholique en Val-d’Oise consacre une très grande part de ses ressources pour soutenir les jeunes Valdoisiens dans leur quête de la foi…
Vous pouvez soutenir les propositions pour les jeunes du Val-d’Oise en faisant un don :
CONTACT

Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi,
la lettre des jeunes catholiques
du Val-d’Oise.

Jeunes Unicef

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique…

Tous les premiers jeudi du mois, #Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer…


EN LIEN AVEC CET ARTICLE