Constitution du nouveau conseil presbytéral

Le Conseil Presbytéral – représentant l’ensemble des prêtres d’un diocèse auprès de l’Évêque – désigné en 2016 ayant terminé son mandat, un nouveau conseil a été constitué pour un mandat de trois ans à compter du 1er avril 2020. Découvrir le nouveau Conseil Presbytéral et son rôle.

Le Conseil Presbytéral, désigné en 2016 ayant terminé son mandat, un nouveau Conseil Presbytéral diocésain a été constitué pour un mandat de trois ans à compter du 1er avril 2020.

Conformément aux statuts toujours en vigueur, il est composé des huit prêtres ayant reçu le plus grand nombre de suffrages lors des élections organisées en janvier/février 2020 et de quatre membres appelés par Monseigneur Stanislas Lalanne.

Il se compose (selon l’ordre alphabétique) comme suit :

Père Parfait ABBEY (élu)
Père Samuel BERRY (nommé)
Père Edouard GEORGE (élu)
Père Henri de LA SALLE (élu)
Dom Hugues MATHIEU (nommé)
Père Samuel MBOK EWANE (élu)
Père Rémy MINGOU (nommé)
Père Jean-Marc PIMPANEAU (élu)
Père Charles ROBOAM (élu)
Père Martin TACHOIRES (nommé)
Père Sébastien THOMAS (élu)
Père Guillaume VILLATTE (élu)

Manifestation institutionnelle de la communion entre l’évêque et les prêtres coopérant avec lui, il est présidé par l’évêque. Le vicaire général en est membre de droit. Les membres du bureau sont : le Père Sébastien Thomas et Dom Hugues Mathieu. Le secrétaire général du bureau est le Père Samuel Berry.

Le collège des consulteurs est constitué de membres désignés par l’évêque parmi les membres du conseil presbytéral.

Juillet 2020

 
CONTACT
Chancellerie chancelier@catholique95.fr

EN LIEN AVEC CET ARTICLE