Le respect et la bienveillance :
un témoignage de foi

 

Voici le portrait de Clément qui témoigne de sa foi au quotidien, par le respect et la bienveillance, mais aussi en s’engageant auprès des jeunes, notamment en les initiant à la prière et au service de l’autel.

Je suis Clément Walsh de Serrant, j’ai 20 ans, j’étudie en deuxième année d’informatique à Paris. J’ai été servant d’autel pendant plusieurs années notamment à l’église Notre-Dame d’Eaubonne.

Depuis un an, je suis moniteur à l’Eau Vive, des camps de vacances pour les jeunes au cœur des Alpes, à Briançon. Cette association est reliée au diocèse de Paris, elle est pour moi l’occasion de donner de mon temps pour les jeunes. Depuis deux ans, j’assure également, avec mon frère, la responsabilité des servants d’autel sur Eaubonne, nous préparons et accompagnons les servants, pour les aider au mieux, à servir la messe et à porter l’assemblée dans la prière.

Chaque personne qui nous entoure est comme un frère et une sœur, le Seigneur veille sur eux et nous appelle à leur donner tout notre amour.

Je témoigne de ma foi auprès des jeunes en les initiant à la prière et au service de l’autel. Une autre occasion s’offre à moi pour témoigner de ma foi et de la présence de Dieu lorsque je suis en montagne avec des jeunes et que nous contemplons un magnifique paysage, je leur parle alors de la beauté de la création de Dieu.

Enfin je témoigne de ma foi à travers les actes du quotidien. Cela passe tout d’abord par le respect et la bienveillance envers chacun. Chaque personne qui nous entoure est comme un frère et une sœur, le Seigneur veille sur eux et nous appelle à leur donner tout notre amour. Ce respect et cette bienveillance sont pour moi les clés de mon témoignage de foi auprès de chacun.

6 mai 2021

 
CONTACT

Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi,
la lettre des jeunes catholiques
du Val-d’Oise.

Jeunes Unicef

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique…

► S’abonner à #Suis-moi


EN LIEN AVEC CET ARTICLE