Le mariage
interconfessionnel

Le mariage interconfessionnel est un mariage qui unit des chrétiens venant de deux confessions différentes, c’est-à-dire de deux Églises différentes. Explications.

Le mariage interconfessionnel est un mariage qui unit des chrétiens venant de deux confessions différentes, c’est-à-dire de deux Églises différentes.

Par Église, il faut comprendre Église catholique, protestante, orthodoxe ou évangélique pour les grandes catégories, et dans chacune il y a encore plusieurs familles.

Le monde chrétien est multiple, c’est une grande richesse et en même temps un vrai défi pour la foi de chacun. L’unité des chrétiens ne vise pas l’uniformité, elle prône le respect du chemin de chacun, de tous.

Disons-le simplement, Dieu ne fait pas de distinction, il aime tous ses enfants.

Aussi le mariage interconfessionnel doit se vivre dans cet esprit, dans la confiance d’un même amour reçu du Père, un amour dont les futurs époux vont vivre, qu’ils vont partager et duquel ils vont témoigner.

Septembre 2020

 
CONTACT

SERVICE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

Gabriel Kepeklian
Tél. : 06 22 74 65 06
Mail : oecumenisme@catholique95.fr

L’Association Française
des Foyers Mixtes Interconfessionnels Chrétiens

mariage_affmic
L’Association Française des Foyers Mixtes Interconfessionnels Chrétiens (Affmic) a un site internet très documenté et à jour.
L’association existe depuis 2005, elle publie régulièrement une lettre d’information (pour la recevoir gratuitement, il vous suffit d’envoyer un mail avec vos coordonnées à affmic@affmic.org).
L’Affmic organise et soutient les activités de plusieurs groupes qui partagent expériences, prières et réflexions.
Pour préparer un mariage entre catholique et protestant, un guide est disponible.
Pour préparer à un mariage entre catholique et orthodoxe, l’Affmic a rédigé une page qui fournit les principaux renseignements.

EN LIEN AVEC CET ARTICLE