Le Carême : un rendez-vous
avec notre Bien-aimé !

Et si nous vivions le Carême comme un bel événement qui nous remplit le cœur de joie. Un évènement qui, pendant 40 jours, nous prépare à rencontrer notre Bien-aimé, le Christ !

Lorsque l’on demande aux jeunes ce qu’évoque pour eux le Carême, une majorité de réponses se limitent au jeûne, à la privation, aux efforts. Une période de 40 jours, avant une grande fête certes, mais plutôt tristounette.

Plus de chocolat, moins de réseaux sociaux, des efforts pour être plus agréable… Pfff… rien de bien palpitant. Et pourtant… Il suffit d’un scénario (soufflé par un prêtre inspiré) : et si l’on vivait ce temps comme le temps que l’on passe à se préparer avant un rendez-vous avec l’être aimé ?

Nous sommes impatients, joyeux, conscients de la nécessité de nous présenter sous notre meilleur jour, et le temps passé dans la salle de bains est entièrement dédié à cet effet, il ne tolère pas d’activités secondaires : c’est une priorité réjouissante, voire euphorisante !

Vivons donc le Carême comme un bel événement qui nous remplit le cœur de joie, un entraînement à l’entrée dans la vie éternelle pour vivre une fête de Pâques rayonnante. Préparons-nous chaque jour à rencontrer notre Bien-aimé, le Christ. Bon Carême à tous !

Mélody pour #Sui-moi
Mars 2023

 

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ POUR #SUIS-MOI !

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique…

► S’abonner à #Suis-moi


EN LIEN AVEC CET ARTICLE