Lancement des soirées After-Work pour les jeunes pro

Jeudi 18 novembre 2021 a eu lieu le premier After-Work des jeunes professionnels du diocèse de Pontoise. Au programme : 44 participants, des rencontres, des échanges et une ambiance qui reflétait la joie fraternelle ! Compte-rendu et témoignages

Ce projet est né au sein du bureau pastoral des jeunes adultes du diocèse et d’un désir de se retrouver. Notre souhait est de proposer aux jeunes pro un moment convivial pour souffler après leur journée de travail. En effet, les jeunes professionnels sont souvent très occupés entre leur travail, leurs engagements en paroisse ou associatifs. Le but de ces rencontres, à travers trois rendez-vous annuels dans trois villes du diocèse, est que chacun puisse y participer et que ces moments soient à l’image de la diversité de notre diocèse.

Un grand merci à l’Arbre Blanc d’avoir accepté d’être notre premier partenaire dans cette aventure. Merci pour l’accueil, le super buffet et les délicieux cocktails ! On vous recommande vivement l’adresse. Au plaisir de vous retrouver pour le prochain After-Work le 17 février au Loft à Saint Brice !

Aurélie et Marie, jeunes professionnelles,
membres du bureau pastoral jeunes adultes
qui portent ce projet pour le diocèse

Groupe de jeunes en plein Air

La première soirée After-Work : un succès !

« Avec une dizaine de jeunes, nous avons assisté à la première rencontre After-Work. Un concept qui manquait dans notre beau diocèse. J’ai passé une bonne soirée entre jeunes cathos, pour se détendre et partager librement sur notre vie sociale et spirituelle.

J’ai eu le plaisir de revoir les amis des autres paroisses avec qui nous avions déjà vécu des évènements ensemble. J’ai aussi pu rencontrer d’autres jeunes qui m’ont confortée et encouragée dans ma foi à travers leur simple présentation et les échanges sur nos activités au service de notre maison commune : l’Eglise. Ce que j’ai trouvé beau, c’est cette simplicité au cœur du Christ. L’endroit était super mignon, l’accueil était chaleureux et petite confidence : l’apéro était très bon 🙂 Un lâcher prise entre catho, ça fait du bien ! »

Bernadette, 31 ans, animatrice de l’aumônerie Talmida
(qui veut dire “disciple” en araméen) pour les étudiants
et jeunes professionnels de la paroisse chaldéenne à Sarcelles

Groupe de jeunes en plein Air

L’After-Work : une soirée riche en rencontres !

« Ce fut une belle soirée ; riche en rencontres et en échanges fraternels. L’ After-Work m’a permis de faire connaissance avec les différents groupes de jeunes pros du diocèse mais aussi avec des jeunes arrivés récemment à Pontoise. Nous avons même renforcé notre groupe des jeunes pros sur Pontoise : Frathéo. Depuis l’After-Work, 6 nouvelles têtes nous ont rejoint. Quelle joie ! J’ai pu mesurer à quel point notre diocèse est vivant pour les jeunes pros ; des propositions fleurissent un peu partout (groupe de prière, concerts, temps d’échange, formations, retraites…).

Merci à l’équipe d’organisation et vivement le prochain After-Work pour pouvoir partager un nouveau temps de convivialité, retrouver ceux qui étaient là et en rencontrer de nouveaux ! »

Alix,  responsable du groupe jeunes professionnels Frathéo de Pontoise

Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air

Janvier 2022

 
CONTACTS

Pour la Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24

Prochain After-work

Rendez-vous le jeudi 17 février à partir de 20h jusqu’à 22h au Loft de Saint-Brice-sous-Forêt (2 rue du Luat, 95350) Parking disponible sur place, pensez à organiser du co-voiturage !

15€ par personne pour une boisson et un buffet apéritif.

Pour l’organisation du Loft merci de prévenir de votre présence par :
– Mail : polejenesadultes@catholique95.fr
– ou SMS : 0686842269

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi !

Jeunes Unicef

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique…

Tous les premiers jeudi du mois, #Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer…


EN LIEN AVEC CET ARTICLE