“La paix est le seul chemin”

Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, René Taîeb, président de l’Union des Collectivités Juives du Val-d’Oise et Sadek Abrous, président du Conseil Français du Culte Musulman du Val d’Oise lancent un appel à la paix. Communiqué.

Comme nous le faisons depuis des années, nous nous sommes réunis pour partager nos analyses personnelles et réfléchir ensemble comment apporter une contribution commune à cette société en évolution constante.
Notre message reste pourtant le même : la paix est le seul chemin possible pour une société bienveillante et pour préserver nos valeurs communes. Le dialogue et l’échange restent l’axe intangible du respect mutuel.
Il est important d’unir nos forces, encore plus aujourd’hui, afin d’apporter à toutes les familles ce bonheur de vivre ensemble et de construire chaque jour un avenir commun.
Nous souhaitons une France apaisée où il fait bon vivre. Cette réussite est entre les mains de tous. Pour notre part, nous contribuerons, modestement mais réellement, à la construction d’une telle société à laquelle tant de personnes aspirent. 

Mgr Stanislas LALANNE,
Évêque de Pontoise pour le Val d’Oise
M. René TAÎEB,
Président de l’Union des Collectivités Juives du Val d’Oise (UCJ 95)
M. Sadek ABROUS,
Président du Conseil Français du Culte Musulman du Val-d’Oise (CFCM)

26 juin 2022

 
CONTACT

Secrétariat de l’évêque

secretariat.eveque@catholique95.fr


EN LIEN AVEC CET ARTICLE