La fin de vie en débat à Gonesse

Le Gouvernement veut faire évoluer la loi actuelle sur la fin de vie, loi dite « Claeys-Leonetti » qui date de 2016. A cette occasion la paroisse Saint-Pierre Saint Paul de Gonesse propose deux soirées débat les 27 mars et 11 avril 2023.

À l’occasion du débat sur la fin de vie, la paroisse Saint-Pierre Saint Paul de Gonesse propose deux soirées débat :

les 27 mars et 11 avril 2023, de 19h à 20h30,
au 32-34 rue Claret.

Sur ce sujet, les questions sont nombreuses : Qu’est-ce que la loi Claeys-Leonetti ? Qu’appelle-t-on « les directives anticipees » ? Qu’entend-on précisément par « soins palliatifs » ? Et qu’en est-il de ce nouveau projet de loi sur une aide active a mourir ?

Qu’appelle-t-on « les directives anticipees » ? Qu’entend-on précisément par « soins palliatifs » ? Et qu’en est-il de ce nouveau projet de loi sur une aide active a mourir ?

Ces deux soirées seront utiles pour mieux se situer en tant que chretien sur ces questions fondamentales. Pour éclairer ces soirées débat, deux aumôniers d’hôpitaux en mission dans le diocèse de Pontoise seront présents : Nathalie Setton , aumônière de l’hôpital d’Argenteuil et Paul Cortès, aumônier de l’hôpital de Gonesse. Egalement, le Père Savin Niyonsaba et le P. Michel Etienne, curé de la paroisse.

Mars 2023

CONTACT

Père Michel Etienne
Curé de la paroisse St-Pierre St-Paul de Gonesse
metienne0@gmail.com

Ressources pour la réflexion et la prière à l’occasion du débat sur la fin de vie

À l’occasion du débat sur la fin de vie, le Service national pour la Pastorale liturgique et le Service national Famille et société au sein de la Conférence des évêques de France ont rédigé un guide destiné aux diocèses, paroisses, groupes, mouvements et communautés religieuses qui souhaitent réfléchir et échanger sur la fin de vie en organisant une rencontre et en vivant un temps de prière.
Plus d’infos ici 


EN LIEN AVEC CET ARTICLE