La Charte des groupes
de prière du Renouveau

Samedi 29 janvier 2022, les “Bergers” et “Noyaux” des groupes de prière de Renouveau charismatique du diocèse se sont rencontrés avec l’évêque au Plessis-Bouchard. Ils ont notamment reçu la “Charte des groupes de prière” du Renouveau.

L’après midi a commencé par un temps de louange. Puis, Mgr Stanislas Lalanne a souligné trois points importants pour la vie des groupes de prière :

1) Les Bergers et les membres de Noyaux ont reçu une mission. Personne n’est propriétaire d’une mission reçue, on en rend compte et elle dure un temps limité.

2) Chaque groupe de prière est appelé à être missionnaire et envoyer en mission certains de ses membres pour fonder un autre groupe dans un lieu qui aura été discerné. C’est bien ainsi que l’Esprit agit d’après le récit des Actes des Apôtres.

3) En ce qui concerne les prières de guérison et de délivrance, des contacts vont être établis avec le père Guy-Emmanuel Cariot, l’exorciste du diocèse. Cela permettra de donner des formations et d’offrir des repères.

La rencontre s’est poursuivie par la présentation de la “Charte des groupes de prière” du Renouveau par le diacre Faustin Mitsieno. Dans une atmosphère fraternelle, simple et vraie ont alors eu des échanges et des questions.

Enfin la renconte s’est conclue par un temps de célébration présidée par notre évêque avec un passage du livre des Actes des Apôtres au chapitre 2 : la description de la première communauté chrétienne.
Notre évêque a prié et envoyé en mission chacun des participants. Il leur a remis un exemplaire de la Charte à chacun et chacune.

Guillaume Villatte
Délégué épiscopale pour le Renouveau charismatique
Février 2022

 
CONTACT

Renouveau charismatique du Val-d’Oise
P. Guillaume Villatte
Délégué épiscopal
pgvillatte@free.fr 


EN LIEN AVEC CET ARTICLE