
Juillet : se reposer en Dieu
En juillet, le rythme ralentit et l’occasion se présente de faire une pause… Le Psaume 90 nous rappelle que le véritable repos ne se trouve pas seulement dans le silence ou les vacances, mais dans la confiance en Dieu. À l’abri de sa fidélité, loin des peurs et du tumulte, nous pouvons déposer nos fardeaux et laisser l’espérance nous relever.
Retrouvez le psaume 90 et son commentaire dans le livret du Jubilé :
Propositions concrètes :
► Prendre le temps d’admirer et de rendre grâce pour la Création à la manière de saint François.
► Vivre l’expérience de prier en marchant dans la nature, dans la ville, dans les transports…
► Rendre visite à une personne âgée ou lui téléphoner à l’occasion de la journée des grands-parents et des personnes âgées.
► Redécouvrir les racines bibliques du Jubilé. Lire l’article
► Découvrir les propositions du service diocésain de la catéchèse pour le Jubilé : le jeu Jubil’hope et les fiches pédagogiques.
Les prochains rendez-vous :
► 4 juillet : Veillée Taizé à la basilique d’Argenteuil. Ouvert à tous ! Lire l’article
► Du 4 au 6 juillet : Pèlerinage des pères de famille à Vézelay
► Du 7 au 11 juillet : 80 enfants et adolescents participent à l’Ecole de prière des jeunes à Massabielle. Lire l’article
► Du 14 au 20 juillet : Retraite spirituelle des jeunes à l’Abbaye Notre-Dame des Neiges. Lire l’article
► Du 22 au 24 août : Un week-end de paix et de joie pour toutes les familles, à Piscop (95). Les inscriptions sont en cours. Lire l’article
Juin 2025
Témoignage : « Une espérance transmise et partagée »
Par Success, 15 ans, qui a participé à l’École de prière des jeunes
L’expérience de l’École de prière a été un moment très important et agréable pour moi. J’étais en train de préparer mon baptême, étant à l’origine chrétienne mais non catholique, et ceci a participé à renforcer mes liens avec Dieu. J’ai pu passer beaucoup de temps à prier, avec des plus jeunes et des plus âgés, et bénéficier des enseignements dans un cadre superbe.
J’en profite pour remercier les bénévoles et les encadrants qui ont permis cela. J’ai tellement apprécié, que cela m’a incitée à prolonger cette période par le camp Ski et Foi à Crest-Voland, et par une seconde année à l’école de prière. J’ai toujours des contacts avec plusieurs personnes rencontrées là-bas, alors que nous ne nous connaissions pas avant. Ceci m’a aussi incitée à prier chaque soir avec ma famille entière, comme à l’École de prière, toujours avec le grand plaisir du partage de la Foi.