“Je suis confiante pour l’avenir de l’Eglise. Avec quelques craintes.”

Après de nombreuses années de missions, sœur Betty Poisson quitte notre diocèse. Pour nous, elle partage sa vision de notre Eglise qu’elle connaît bien.

Sœur Betty Poisson revient sur ses premières années dans la ville nouvelle de Cergy « encore en plein chantier ». A cette époque, il s’agissait surtout de construire une « Eglise de Pierres vivantes », dans la foulée du Concile Vatican II.

Concernant l’avenir de l’Eglise, Sr Betty se dit confiante mais ne cache pas une certaine inquiétude. Pour elle, l’atout de notre Eglise diocésaine demeure la participation de nombreux laïcs bien formés.

Elle espère beaucoup du synode sur la synodalité. Elle est convaincue qu’il en résultera des retombées positives. Elle souhaite que nous serons capables d’accueillir paisiblement et joyeusement le bouleversement que provoquera cette démarche de toute l’Eglise…

Septembre 2022

Les soeurs Auxiliatrices

Les soeurs auxiliatrices sont habitées par la conviction que Dieu nous rejoint là où nous sommes. Il nous appelle à bâtir avec Lui un monde, dans lequel toute personne a la possibilité de faire fructifier les talents qu’elle a reçus, par la réalisation de ce qu’il y a de plus humain en elle, dans un mouvement de conversion et d’épanouissement tout à la fois.

En savoir plus sur auxiliatrices.fr


EN LIEN AVEC CET ARTICLE