Face à l’urgence, l’Œuvre d’Orient livre des couvertures à Alep

À la suite du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février 2023, des milliers de familles se sont retrouvées sans abri, alors que le froid hivernal pèse sur la région. L’Œuvre d’Orient vient en aide aux populations les plus touchées.

À la suite du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février 2023, des milliers de familles se sont retrouvées sans abri, alors que le froid hivernal pèse sur la région. La plupart ont encore un toit mais ne peuvent retourner chez eux en raison de la fragilisation des bâtiments et du risque d’une reprise des tremblements de terre.

L’hiver est extrêmement rude et la région fait face à une tempête de neige actuellement.

Groupe de jeunes en plein Air

Les déplacés souffrent du froid et manquent de tout. Face à cette catastrophe, un fonds d’aide d’urgence a été débloqué par l’association pour venir en aide aux populations les plus touchées par le séisme. En urgence : 

  • nous fournissons des ravitaillements de première nécessité.
  • nous apportons des couvertures.
Groupe de jeunes en plein Air

À la demande des évêques syriens, Vincent Gelot, directeur pays Liban/ Syrie de L’Œuvre d’Orient est parti cette nuit de Beyrouth dans un camion à semi-remorque de 10 tonnes chargé de 5 216 couvertures à destination des populations syriennes. Le camion arrivera en fin d’après-midi à Alep et les couvertures seront distribuées aux communautés chrétiennes (catholiques et orthodoxes) ainsi qu’à des familles musulmanes d’Alep.

Communiqué de L’Œuvre d’Orient
Février 2023

 
CONTACT

L’Œuvre d’Orient
contact@oeuvre-orient.fr
Pour soutenir les premiers secours :
https://secure.oeuvre-orient.fr

Prière

Père Saint, Seigneur du ciel et de la terre, écoute le cri de douleur et d’espérance, qui s’élève de cette communauté durement éprouvée par le tremblement de terre ! C’est le cri silencieux du sang de mères, de pères, de jeunes et également de petits innocents qui s’élève de cette terre. Ils ont été arrachés à l’affection de leurs proches, accueille-les tous dans ta paix, Seigneur, qui es le Dieu-avec-nous, l’Amour capable de donner la vie sans fin.Nous avons besoin de Toi et de Ta force, car nous nous sentons petits et fragiles face à la mort ; nous te prions, aide-nous, car seul Ton soutien peut nous relever et nous pousser à reprendre ensemble, en nous tenant avec confiance l’un l’autre par la main, le chemin de la vie. Nous te le demandons par Jésus Christ, notre Sauveur, en qui resplendit l’espérance de la bienheureuse résurrection. Amen.


EN LIEN AVEC CET ARTICLE