Drôlement Dieu !

Le père Louis-Marie Chauvet, prêtre théologien du diocèse de Pontoise, vient de publier un nouvel ouvrage : “Drôlement Dieu !“. “Drôlement”, parce que le Dieu de la révélation biblique ne rejoint jamais les représentations que les hommes ont pu se faire de lui.

Le Dieu de la révélation biblique est tout autre, ce Dieu hors du commun se dévoile particulièrement dans les paraboles évangéliques. Que Dieu soit tel que Jésus nous le raconte à travers ces récits imagés, voilà qui est proprement « renversant » !
L’Évangile apparaît du même coup pour ce qu’il est : la « Bonne Nouvelle » d’un Dieu qui aime chacun… à en mourir.

Dans l’Évangile se révèle ce qui nous tient tellement à coeur dans notre foi chrétienne : vraiment, le Dieu de Jésus-Christ est « drôlement Dieu » ! Il est « tout Autre » que ce que nous imaginons spontanément.

Professeur émérite à l’Institut catholique de Paris, le père Louis-Marie Chauvet a développé une théologie fondamentale de la sacramentalité qui a renouvelé l’approche classique. Son oeuvre majeure, “Symbole et sacrement”. Une relecture sacramentelle de l’existence chrétienne, est publiée aux Éditions du Cerf. Après Dieu, un détour inutile ?, il entre ici à nouveau en dialogue avec Dominique Saint-Macary et Pierre Sinizergues.

Mai 2022

Se procurer l’ouvrage

Drôlement Dieu !
de Louis-Marie Chauvet
Avec la participation de Dominique Saint-Macary et de Pierre Sinizergues
160 pages – mai 2022

► Disponible à la librairie La Procure de Pontoise
►ِ Acheter le livre


EN LIEN AVEC CET ARTICLE