Discerner l’appel de Dieu

La veille de l’Ascension était probablement l’occasion de profiter d’un week-end prolongé. Mais les jeunes Samuelistes de notre diocèse se sont engagés à rejoindre l’abbaye de Vauhallan, pour se ressourcer et fêter l’Ascension du Seigneur. Témoignages.

Nous avons reçu des enseignements basés sur l’exhortation apostolique post-synodale « Christus Vivit » du Pape François : l’amour de Dieu pour nous, l’amitié avec Jésus, l’Esprit qui vivifie, mais aussi la vocation et le discernement.
De quoi permettre à chaque Samueliste de se demander “où le Seigneur l’attend” (Alexis, Samueliste).
Ou encore, de ne pas rester “à regarder vers le ciel” (Ac 1, 1-11), mais de préparer un “saut à l’élastique” dans une décision discernée au cours de cette année (Antoine, Diacre permanent du Diocèse).
Pour Alexis, la retraite en silence a été une bénédiction et lui a permis de “se retrouver lui-même”. “Est-ce que je me connais moi-même ?” Une question qu’il a appris à se poser pour discerner l’appel que Dieu lui adresse.

Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air

Marius
Juin 2023

 
CONTACT

Père Florian Aubonnet
Tél. 07 49 02 34 39
E-mail :florianaubonnet@gmail.com

L’Année Samuel, c’est pour
les jeunes de 18 à 30 ans

L’Année Samuel, proposée par le diocèse de Pontoise, c’est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la bible. Une parole qui nous appelle à vivre… Et pas qu’à moitié !

LES 4 MOYENS « SOLIDES »
QUE TE PROPOSE L’ANNÉE SAMUEL

  1. Une fraternité d’une vingtaine de « samuelistes » qui se rassemble régulièrement : 2 soirées dans le 95 + 4 weekends et 1 retraite de 5 jours dans des monastères et lieux de ressourcement.
  2. Des témoignages de couples, de prêtres, de religieux et religieuses.
  3. Un accompagnement spirituel personnalisé, 1 fois par mois.
  4. Un engagement personnel à prier chaque jour, en « cordée » avec tous les samuelistes, avec des coups de pouce par Whatsapp.

► Tout savoir sur l’Année Samuel


EN LIEN AVEC CET ARTICLE