Le 11 février, célébrons
le dimanche santé !

Toutes les paroisses sont invitées à célébrer le dimanche de la santé le 11 février 2024. Pour manifester notre soin des personnes qui souffrent et de celles qui les accompagnent…

A l’occasion de la journée mondiale des malades instituée par le pape Jean-Paul II, chaque paroisse est invitée à célébrer, au cours de la messe dominicale du 11 février 2024, « le dimanche de la santé ».

Ce dimanche est une occasion particulière, pour chaque communauté paroissiale, de prier avec les malades et les personnes les plus fragiles, de proposer l’onction des malades et de soutenir les professionnels de santé, et les bénévoles qui se mobilisent auprès d’eux.

Célébrer le dimanche santé, le 11 février dans nos paroisses, avec ceux qui prennent soin des autres, c’est soutenir, prier, accompagner, réconforter… C’est célébrer la Vie tous ensemble !

Dimanche de la santé
et journée mondiale des malades

« Les hasards du calendrier nous font célébrer en même temps, ce 11 février, la journée mondiale des malades et la journée nationale du dimanche de la santé. Prendre en compte en même temps les malades et ceux qui les soignent ou se mettent à leur service. Alors que bien souvent on ne pense qu’aux malades… voilà tout l’enjeu de cette journée ! Il nous faut tenir les deux, ensemble… »

Dans le diocèse de Pontoise, le Service Evangélique des Malades et les aumôneries d’hôpitaux sont présents auprès des malades hospitalisés, des personnes âgées isolées, dans les plus petits villages comme dans les grandes villes. L’Hospitalité Notre-Dame accompagne les plus fragiles pendant le pèlerinage diocésain à Lourdes et les grandes célébrations diocésaines.

Nous te rendons grâce,
et nous te bénissons Dieu notre Père
pour Jésus ton Christ

Il a partagé le tout de nos vies
avec leur lot de bonheur et de réussites,
de souffrance ou de peines,
avec leurs tourments et leurs manquements,
avec leurs doutes et leurs emportements.

Par Lui nous te savons tout proche de chacun,
à chaque instant.

De partout nous venons à Lui,
de partout Il nous mène à Toi.

Chantal Lavoillotte

Janvier 2024

 
CONTACT

Pastorale de la Santé
Tél. : 01 30 38 34 24
pastorale.sante@catholique95.fr

Message pour la Journée Mondiale
du Malade par le pape François

Jeunes Unicef

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul ».
Dès le début, Dieu, qui est amour, a créé l’être humain pour la communion, en inscrivant dans son être la dimension des relations. Ainsi, notre vie, modelée à l’image de la Trinité, est appelée à se réaliser pleinement dans le dynamisme des relations, de l’amitié et de l’amour réciproque. Nous sommes créés pour être ensemble, et non pour être seuls. ► Lire la suite

AU SERVICE DES PLUS FRAGILES

Chaque année, l’Hospitalité Notre-Dame accompagne des personnes malades, âgées, en situation de handicap… à Lourdes. A l’occasion du prochain pèlerinage diocésain du 7 au 12 avril 2024, vous aussi, mettez-vous au service des plus fragiles et vivez une expérience humaine, spirituelle et solidaire.
Toutes les infos


EN LIEN AVEC CET ARTICLE