Venez et Voyez ! A Cergy
et au Plessis-Bouchard !

Les paroisses de Cergy et du Plessis-Bouchard proposent un parcours de quatre soirées pour toutes personnes qui se posent des questions sur Dieu et/ou qui veulent vivre un temps spirituel fort. C’est le parcours “Venez et Voyez”.

“Je suis venu dans l’attente d’une rencontre avec le Seigneur. J’ai eu le bonheur de la vivre.” “Avant je connaissais des paroissiens, maintenant je partage avec des frères.” Voici ce dont témoignent Alexandra, Jean-Pierre ou Marie-France et tous ceux qui ont participé au Parcours “Venez et Voyez“. L’enthousiasme des participants est palpable et les fruits qu’ils en ont retirés sont nombreux.

Ce parcours en quatre soirées est spécialement conçu pour toutes personnes qui se posent des questions sur Dieu et/ou qui veulent vivre un temps spirituel fort. Bonne nouvelle : deux paroisses du Val-d’Oise font cette proposition en novembre et décembre prochains : les mardis 9, 16, 23 et 30 novembre 2021 au Plessis-Bouchard et les jeudis 18 et 25 novembre et 2 et 9 décembre 2021 à Cergy.

A noter que cette initiative, née à Cergy est en train d’essaimer dans toute la France et rencontre beaucoup de succès dans les paroisses, qu’elles soient urbaines ou rurales. Les fruits sont nombreux et les participants en repartent fortifiés dans leur foi.

“Je suis venu dans l’attente d’une rencontre avec le Seigneur. J’ai eu le bonheur de la vivre.”

Infos pratiques :

COMMENT SE PASSENT LES RENCONTRES ?
4 soirées d’enseignement et de partage encadrées par 2 échanges confidentiels pour vous accompagner dans votre recherche.

A CERGY :

  • Dates : Les jeudis 18 et 25 novembre, 2 et 9 décembre 2021 de 20h30 à 22h30 (accueil à partir de 20h15)
  • Lieu : Paroisse Frédéric Ozanam ; 8 rue Phileas Fogg – 95800 Cergy-le-Haut
  • Infos et inscriptions : Jean-Marie au 06 84 22 58 32

AU PLESSIS-BOUCHARD :

  • Dates : Les Mardis 9, 16, 23 et 30 novembre 2021 de 20h30 à 22h30 (accueil à partir de 20h15)
  • Lieu : Salles du Bon Pasteur 4, rue René Hantelle, derrière l’église St François de Sales
  • Infos et inscriptions : Marie-Hélène au 06 06 99 56 51

Octobre 2021

Pourquoi ce nom
“Venez et Voyez” ?

Ayant entendu Jésus parler, deux disciples décident de le suivre à distance. Jésus se retourne et leur demande « Que cherchez-vous?» (Jn. 1, 38).
Ne serions-nous pas comme ces disciples qui suivent Jésus avec un peu d’éloignement ? La question qu’Il leur pose nous est adressée aujourd’hui : que cherchons-nous en suivant Jésus ?
Les disciples répondent à la question de Jésus par une autre interrogation : « Où demeures-tu?».
Nous Lui posons parfois la même question : Où es-tu ? Où est cet amour dont tu as tant parlé ? Où es-tu lorsque nous souffrons ou lorsque nous rencontrons des difficultés dans notre vie quotidienne ?
Et quand tout va bien, avons-nous la curiosité de Lui poser la question ou sommes-nous figés dans nos habitudes ?
Jésus répond aux disciples par une invitation : «Venez, et vous verrez ». Il ne leur dit pas où il habite. Il leur propose de marcher avec Lui, le regarder agir, l’interroger et l’écouter. En un mot Le rencontrer.
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi » nous dit Jésus (Jn 7, 37). Avez-vous soif ?


EN LIEN AVEC CET ARTICLE