Custodiae en concert
à Montmorency et à Eaubonne

Custodiae est un chœur de jeunes amis du Val-d’Oise. Leur désir : témoigner, par le chant, de l’amour de Dieu pour tous les hommes. Custodiae est en concert les 18 et 19 décembre 2021 à Montmorency et à Eaubonne.

Le chœur de jeunes Valdoisiens Custodiae est en concert le samedi 18 décembre 2021 à la Collégiale Saint-Martin de Montmorency et le dimanche 19 décembre 2021 à l’église du Sacré-Coeur d’Eaubonne.

► L’entrée est libre ; leur CD sera en vente à la sortie.

Custodiae se présente comme un “chœur d’amis pour chanter Dieu“. Ils expliquent : “Être des gardiens de l’Amour de Dieu, des tabernacles vivants, de petites custodes, voici ce à quoi nous sommes tous appelés ! C’est cet amour que nous avons à cœur d’annoncer. Notre aventure se fonde sur quatre piliers : l’évangélisation,
le chant polyphonique, l’amitié et le soutien apporté à quatre abbayes.

Être des gardiens de l’Amour de Dieu, des tabernacles vivants, de petites custodes, voici ce à quoi nous sommes appelés !

Les chants interprêtés par Custodiae sont inspirés de l’Écriture Sainte et de la Tradition de l’Église. Ils nous invitent à méditer sur le grand mystère de la rencontre entre l’Homme et son Créateur.
Les dix amis de Custodiae partagent le même goût pour le chant a capella, c’est-à-dire sans instrument. Ils souhaitent manifester dès ici-bas, par la simplicité des voix, la joie du Ciel.
Les membres de ce choeur sont liés les uns aux autres depuis de nombreuses années. Leur foi a grandi au sein de ces communautés monastiques : les chanoinesses de la Mère de Dieu d’Azille, les bénédictins de Saint-Wandrille et de Fontgombault et les cisterciennes de Boulaur. Tous les bénéfices des ventes du CD leur seront intégralement reversés.

Novembre 2021

Dialogues mystiques  :
premier CD de CUSTODIAE

Custodiae

Enregistré à la Pentecôte 2021, le CD sera disponible au début du mois de décembre. La générosité de nombreux donateurs a permis de réunir les fonds nécessaires à l’enregistrement et à la postproduction.
L’intégralité de l’argent récolté par la vente des CD sera reversé sous forme de dons aux abbayes.
« Longtemps, je t’ai cherché », murmure l’âme à Dieu. Cet album invite à méditer sur le grand mystère de la rencontre entre l’Homme et son Créateur. Ces chants, dont les paroles sont tirées de l’Écriture Sainte et de la Tradition, évoquent la relation entre l’âme et Dieu, véritable dialogue mystique.

Ecouter l’album


EN LIEN AVEC CET ARTICLE