“C’est ma foi qui me motive.”

Gaïa est étudiante à Cergy, membre du bureau de l’aumônerie des étudiants et en alternance à l’évêché de Pontoise. Pour #suis-moi,
elle témoigne de ses engagements et de sa foi au quotidien !


#suis-moi : Qui es-tu ?
Je suis Gaïa, depuis 4 ans dans le Val-d’Oise, étudiante à Cergy, membre du bureau de l’aumônerie des étudiants de Cergy. Dans le cadre de mes études, je suis en alternance à l’évêché, au sein de service communication et en charge des réseaux sociaux. Je travaille particulièrement en lien avec le service de la Pastorale des Jeunes et des Vocations. Vous pouvez aussi retrouver mon profil au 21 décembre 2021 sur Instagram @jeunes.cathos95

#suis-moi : Quels sont tes engagements ?
Je participe à l’animation des mardis soir de l’aumônerie et l’organisation des événements que nous proposons, comme le week-end aumônerie qui se tiendra les 14 et 15 mai. D’ailleurs, si vous êtes étudiants et que vous souhaitez passer un week-end sur le thème de l’Espérance en Ile-de-France n’hésitez pas à nous contacter via Facebook, Instagram ou par mail afin que l’on vous inscrive.

En dehors du milieu pastoral et compagnie, je pratique la danse classique et la guitare. Je participe de temps en temps à des événements comme Ecclesia Cantic, la chorale pour la messe des étudiants et la route chantante Laudes Montium. Et s’il y a des événements dans le diocèse où j’ai grandi, si je peux, j’y participe ou bien je rends service. Par exemple, cet été, ayant le Bafa, j’ai été recrutée pour être animatrice pour un camp Chantier à Verrière (10). Donc j’ai pris des vacances à l’évêché pour être disponible. A vrai dire, mon Bafa leur est utile.

#suis-moi : Comment témoignes-tu de ta foi ?
Chaque jour en vivant et en restant à l’écoute des personnes qui m’entourent. Je rends service, j’aide et j’éclaire ceux qui en ont besoin. Ou bien, aussi en participant à des événements.

#suis-moi : Quels projets en lien avec ta foi te tiennent à cœur ?
J’aimerais bien être présente aux JMJ 2023 à Lisbonne. C’est l’événement dont tout le monde parle, je le connais de loin mais être sur place ce doit être extraordinaire. D’autant plus que je m’occupe de la communication au niveau diocésain de cet événement donc cela me donne encore plus envie d’être présente.

Sinon il y a aussi tous les événements qui se rapportent à l’aumônerie. Etant au bureau de l’aumônerie, notre équipe souhaite proposer le meilleur pour tous les étudiants. Prochainement aura lieu l’événement du diocèse Ascension 2022, l’aumônerie étudiante y tiendra un stand afin de se faire connaître et de permettre à d’autres de nous rejoindre. Être au diocèse est pour moi un moyen d’être rapidement au courant des événements que l’on peut proposer en aumônerie et de les repartager, en faire parler et motiver notre équipe à y participer.

Chacun de mes projets, qu’ils soient directement en lien avec la religion ou non sont en lien avec ma foi. C’est elle qui me motive.

Mai 2022

 
CONTACTS

Pour la Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ POUR #SUIS-MOI !

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique…
Tous les premiers jeudi du mois,#Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer…


EN LIEN AVEC CET ARTICLE