
Une quête en faveur
de l’Œuvre des Vocations
Dimanche 16 avril 2023, une quête en faveur de l’Œuvre des Vocations est proposée dans les églises du Val-d’Oise, pour permettre le financement de la formation de près de 150 séminaristes en Ile-de-France.
Actuellement, 150 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle se forment, de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent dans les groupes de réflexion dans nos diocèses d’Île-de-France. Chacun de ces jeunes a besoin d’être soutenu par les fidèles pour avancer sur leur chemin en toute liberté.
Le 16 avril 2023, une quête dite « impérée » en faveur de l’Œuvre des vocation sera effectuée dans les paroisses d’Ile-de-France. Elle permet le financement de la formation des séminaristes en Île-de-France. Cette quête contribue également au financement de la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales.
Faire un don en ligne : soutenir.mavocation.org/soutenir

Avril 2023
L’Œuvre des vocations
L’Œuvre des Vocations est missionnée par les évêques des diocèses d’Ile-de-France. Elle a pour mission de financer la formation des séminaristes et d’assurer le soutien de la pastorale des vocations masculines et féminines.
Comment aider l’Œuvre des vocations ?
L’Œuvre des Vocations compte sur l’aide de chacun pour financer la formation des futurs prêtres. L’enjeu et les besoins sont tels que tous les dons ou legs, quelle que soit leur valeur, même très modeste, sont importants.
Les quêtes impérées :
un acte de solidarité
Contrairement aux quêtes effectuées lors des messes du dimanche, les quêtes impérées ne sont pas affectées aux ressources de la paroisse. Ces collectes sont faites dans un esprit de solidarité et d’ouverture, et sont affectées à des causes spécifiques. En savoir plus