Un pèlerinage spécial
pour les mères de famille

Du 13 au 15 mai 2022 a lieu le pèlerinage des mères de famille vers le Mont Saint Michel. Trois jours de ressourcement exceptionnels. Il reste quelques places : inscrivez-vous !

Depuis 2015, des mères de familles du diocèse de Pontoise ont décidé d’organiser un pèlerinage vers les Mont-Saint-Michel. Cette proposition de ressourcement est ouvert à toutes les mamans quels que soient leurs chemins de foi. C’est pour elles toutes une précieuses occasion de se ressourcer et de partager avec d’autres mères.

« Depuis que ce pèlerinage est proposé dans le diocèse, nous constatons beaucoup de fruits, se réjouit Tania, à l’origine de l’initiative avec quelques autres mamans. Certaines marchent pour se ressourcer, pour rendre grâce de tout ce qu’elles ont vécu de beau dans leur vie de mères de famille et d’épouses. D’autres viennent pour lâcher prise et s’en remettre au Seigneur. D’autres encore viennent par curiosité, se disent « non croyantes » ou « non pratiquantes » et reviennent chaque année pour comprendre ce mystère de la foi. Certaines enfin arrivent avec beaucoup de colère ou de détresse car elles vivent une situation familiale douloureuse à cause d’un divorce notamment… »

.

Au programme

(tous les détails vous seront donnés lors de l’inscription) :

Vendredi 13 mai 2022 :

Rendez-vous à Granville, (voyage en train)

Marche jusqu’au village de Genêts en face du Mont-Saint-Michel

Messe dans l’église du village

Nuit dans le village

 

Samedi 14 mai 2022 :

Traversée vers le Mont-Saint-Michel avec un guide

Rencontre avec les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem

Célébration des Vêpres

Nuit dans le village Ardevon

 

Dimanche 15 mai :

Messe au Mont-Saint-Michel

Retour.

Mont Saint Michel

Avril 2022

 
POUR EN SAVOIR PLUS, POUR S’INSCRIRE

Pèlerinage des mères de famille
vers le Mont Saint Michel
du 13 au 15 mai 2022
Infos auprès de Tania :
pelemsaintmichel@gmail.com
Tél. : 06 80 20 73 34

Témoignage : « Ce pèlerinage
me rend
“mère-veilleuse” » !

Jeunes Unicef

“J’ai déjà participé plusieurs fois à ce pèlerinage. Que de grâces reçues à chaque fois ! Chaque année, j’attends ce rendez-vous avec impatience.

C’est une formidable parenthèse dans nos vies bien chargées : on se laisse porter, on éteint son téléphone pendant trois jours (pas facile quand on laisse de jeunes enfants à la maison, il faut faire confiance…), on oublie la maison mais on prie beaucoup pour ceux qu’on y laisse et on marche aussi pour eux… On rencontre des personnes formidables, une sœur et un prêtre nous accompagne, ce ne sont pas toujours les mêmes et nous avons d’heureuses surprises chaque année. On rit, on pleure, on prie bien sûr, on se découvre avec beaucoup d’humilité…

Je rentre à chaque fois, regonflée pour les douze mois à venir, car je suis convaincue que je suis une « mère-veilleuse »!


EN LIEN AVEC CET ARTICLE