Un jumelage plein d’avenir

Dimanche 14 novembre 2021, la paroisse d’Argenteuil a eu la joie d’accueillir à la basilique, Mgr Paul Rouhana, évêque de Sarba au Liban, au moment où le diocèse de Pontoise et le diocèse de Sarba inaugurent un jumelage plein d’avenir.

Au moment où le diocèse de Pontoise et le diocèse de Sarba inaugurent un jumelage plein d’avenir, Mgr Paul Rouhana, est en visite dans le Val-d’Oise jusqu’au 21 novembre.

Après la visite du Carmel samedi, la paroisse d’Argenteuil-basilique recevait ce dimanche 14 novembre, Mgr Paul Rouhana, évêque du vicariat de Sarba et Jounieh. C’est de ce même diocèse qu’est originaire le père Fady Salameh, au service de la Basilique d’Argenteuil depuis septembre 2021.

Mgr Rouhana a offert une relique de Saint Charbel, le saint patron du Liban, que les fidèles ont pu vénérer à la fin de la messe. Mgr Rouhana a pu bénir ensuite le local de l’équipe Saint Charbel et rencontrer les membres de cette équipe.

Après un repas où nous avons fêté son anniversaire, nous avons fait un tour dans Argenteuil jusqu’à la butte des châtaigniers avant de rejoindre le Valdoco et l’équipe sacerdotale des salésiens à Saint Jean-Marie Vianney.

Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air

De gauche à droite : Père Fady Salameh et Mgr Paul Rouhana du vicariat de Sarba et Jounieh au Liban ; Père Guy-Emmanuel Cariot, curé d’Argenteuil Basilique ; Père Thierry Butor, vicaire général du diocèse de Pontoise


Novembre 2021
Source : Paroisse Argenteuil Basilique

Jumelage entre le diocèse de Pontoise et celui de Sarba, au Liban

En juillet 2021, Mgr Stanislas Lalanne était au Liban, dans le cadre du projet de jumelage entre le diocèse de Pontoise et le vicariat catholique maronite de Sarba et Jounieh, à 20km au nord de Beyrouth. Lire l’article…

Saint CHARBEL

Saint Charbel (1828-1898) est un prêtre et moine-ermite libanais de l’Église maronite. Son existence fut un modèle d’ascèse et de prière. Depuis sa mort, son tombeau ne cesse d’attirer des pèlerins toujours plus nombreux, chrétiens et non chrétiens et de toutes cultures. De nombreux miracles lui sont attribués. Saint Charbel est pour l’Église catholique un symbole d’union entre l’Orient et l’Occident.

En savoir plus sur le site de Vatican News…


EN LIEN AVEC CET ARTICLE