Participer au Denier, c’est soutenir ceux qui sont en quête de sens
En cette période de l’Avent, Mgr Benoît Bertrand, nous appelle à la générosité et à la solidarité pour soutenir celles et ceux qui sont en quête de foi et de sens. Merci pour votre participation au Denier de l’Eglise !
Le temps de l’Avent est une période de préparation et de marche vers Celui qui vient à notre rencontre. Le psaume 33 nous rappelle : « Je cherche le Seigneur, il me répond. » Saint Augustin ajoutait : « Je ne te chercherais pas si je ne t’avais déjà trouvé. »
Dans notre diocèse, nombreux sont ceux qui sont en quête de sens. Beaucoup de jeunes et d’adultes se préparent au baptême et à la confirmation. L’année dernière, 530 jeunes et adultes ont célébré le sacrement de baptême. Durant les vacances de la Toussaint, 964 jeunes se sont rendus à Taizé pour un temps de prière et de quête spirituelle.
L’Église joue un rôle crucial dans l’accompagnement de ces personnes dans leur recherche de Dieu.
L’Église joue un rôle crucial dans l’accompagnement de ces personnes dans leur recherche de Dieu. Que ce soient les catéchumènes, les nouveaux baptisés, ceux qui se préparent à la confirmation, les séminaristes ou les futurs diacres permanents, chacun a besoin de soutien.
Pour répondre à cet appel, l’Église sollicite votre soutien matériel et financier. Merci de nous aider à remplir cette belle mission d’accompagnement pour que beaucoup découvrent le visage du Seigneur. « Je donne parce que je crois. Je crois et je donne. Merci ! »
Décembre 2024
Pour soutenir
votre Eglise
Service du développement des Ressources
Christine BIDJECK
Evêché de Pontoise
16, chemin de la Pelouse
95300 Pontoise
Tél. : 01 34 24 74 39
Mail : ressources@catholique95.fr