JMJ 2023 : go to Lisbonne !

En août 2023, c’est les prochaines JMJ au Portugal ! Pour les jeunes 18-30 ans du Val-d’Oise ces journées exceptionnelles auront lieu d’abord dans le diocèse de Braga, puis à Lisbonne !

Chers amis,

Vous le savez, les prochaines Journées Mondiales de la jeunesse auront lieu à Lisbonne du 1er au 6 août 2023 précédées par des journées en diocèse à Braga. C’est un beau temps de grâce que nous vivrons avec le pape François. « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1, 39) est le thème de ces JMJ 2023.

Ce pèlerinage est une chance qui vous est donnée de faire une grande et forte expérience de foi mais aussi un riche temps de formation, de partage avec les jeunes adultes de toutes les nations, et plus particulièrement avec ceux du diocèse de Sarba au Liban, diocèse avec lequel se crée progressivement un jumelage avec notre Église diocésaine.

Pour lancer les JMJ 2023 #gotolisbonne dans notre diocèse, je vous invite à une première rencontre le dimanche 20 novembre 2022 de 16h à 19h à Eaubonne, église Notre-Dame (3-5 avenue Matlock 95600). Vous pourrez ainsi faire connaissance et découvrir la proposition JMJ 2023 pour notre diocèse de Pontoise. Pour clôturer cette première rencontre, je présiderai à 17h30, la messe de la solennité du Christ Roi.

Comme Marie et répondant à l’appel du pape François, rendez-vous à Lisbonne à l’été 2023 !

Dans cette espérance, je vous assure de ma prière pour vous et de mon amitié.

+ Mgr Stanislas Lalanne,
évêque pour le diocèse de Pontoise

Les JMJ : une aventure humaine et spirituelle !

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde. La prochaine édition, en 2023, c’est pour toi ! Nous partirons à la découverte du Portugal et de Lisbonne. Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier.

 

Des rendez-vous pour bien s’y préparer

► LANCEMENT DES JMJ DANS LE DIOCÈSE : Dimanche 20 novembre 2022 de 16h à 19h à Eaubonne, église Notre-Dame d’Eaubonne (3/5 Av. Matlock, 95600). Rencontre puis messe de la solennité du Christ Roi à 17h30 par Mgr Lalanne.

► Samedi 21 janvier 2023 à 16h
à l’église Ozanam de Cergy (8 rue Philéas Fogg 95800)

► Samedi 13 mai 2023 à 16h
à Sarcelles : église Saint-Thomas-Apôtre (rue du Champ-Gallois 95200)

► Jeudi 22 juin 2023 à 19h
au Centre Jean-Paul II d’Ermont (1 rue Jean Mermoz 95120)

 

 

Groupe de jeunes en plein Air

Mise à jour : 27 septembre 2022

 

Je Je veux aider les jeunes à partir à Lisbonne !


Je veux aider les jeunes à partir à Lisbonne : Je fais un don !

  • PAR CHÈQUE : à l’ordre de « ADP – JMJ 2023 » à
    Évêché de Pontoise « JMJ 2023 »
    16 chemin de la Pelouse 95300 Pontoise
  • EN LIGNE : sur don.catholique95.fr/jmj2023 (paiement sécurisé)

Prière

Notre Dame de la Visitation, Toi qui partis vers la montagne rejoindre Elisabeth en hâte, conduis-nous nous aussi à la rencontre de tous ceux qui nous attendent afin que nous leur annoncions l’Evangile vivant : Jésus Christ, Ton fils et notre Seigneur !
Nous nous hâterons, sans nous laisser distraire et sans retard, dans la disponibilité et la joie. Nous avancerons sereinement car qui apporte le Christ apporte la paix, sûrs que le plus grand bien-être vient du bien-agir.
Notre Dame de la Visitation, par ton intercession, lors de ces JMJ nous porterons le Christ, comme toi-même tu le fis.
Permets que ces journées soient un temps de témoignage et de partage, de fraternité, d’action de grâce, et une occasion d’aller vers ceux qui vivent encore dans l’attente.
Avec toi, nous parcourrons ce chemin d’unité pour que notre monde lui aussi soit uni dans la fraternité, la justice et la paix.
Notre Dame de la Visitation, aide-nous à porter le Christ à tous, obéissant au Père et dans l’amour de l’Esprit.
Amen

EN LIEN AVEC CET ARTICLE